ShareThis

Sophia : Com4Innov, partenaire de l'Ericsson Garage pour l'IOT

Un nouveau partenariat de choix pour Com4Innov, la plate-forme télécom de Sophia Antipolis : celui qu'elle a noué avec l'Ericsson Garage, un Open Lab destiné aux acteurs de l’écosystème de la Société en Réseau qui souhaitent développer des concepts innovants dans un mode co-design. Par ce partenariat annoncé lors de la récente inauguration du Garage France au siège d'Ericsson à Massy Palaiseau, Com4innov met à disposition l'accès à son réseau LTE et plus précisément un accès à Narrow Band IoT, une des connectivités futures de la 5G.

La connexion du Garage Ericsson France avec le cœur de réseau de Com4Innov vient ainsi conforter le partenariat établi depuis 5 ans avec Ericsson France pour anticiper les releases du 4G et à présent celles du 5G et conserver le caractère innovant indispensable à l’écosystème des PMEs nationales.

Le focus sera fait dans un premier temps, sur la conception et le prototypage d’applications orientées IOT (Internet des Objets), dans le domaine de la ville intelligente, du transport, de l’énergie, des médias etc. Ceci en lien avec des universités françaises dont Paris-Saclay ou encore la Ville de Massy. Le Garage Ericsson France est ouvert aux partenaires et Com4Innov, du pôle de compétitivité SCS à Sophia Antipolis, figure parmi les premiers à rejoindre cet Open Lab.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011