ShareThis

Sophia : Data Protection du Machine Learning à la Blockchain

"Du Machine Learning à la Blockchain : techniques de Data Protection et RGPD" : c'est le thème d'une conférence qui aura lieu mardi 2 avril de 12 à 14 heures au Village by CA à Sophia Antipolis. Plus de 90% des data actuelles ont été générées ces deux dernières années. Cette croissance exponentielle de data doit être accompagnée de techniques et de bonnes pratiques de protection. Ce besoin de sécurisation sera abordé lors d'une conférence organisée par Le Village by CA en partenariat avec SAP et Anaxia Conseil. Gratuit.

Quatre temps forts sont au programme :

1. Les fondamentaux de la protection de données sous l'angle RGPD par Christophe Champoussin, expert et formateur de Anaxia Conseil.

2. La protection de la data dans le machine learning et présentation de techniques d'anonymisation par le Dr Anderson Santana de Oliviera, Data Protection et Privacy Team @ SAP Global Security, Researcher @ SAP Security Research (FR).

3. Que peut apporter la blockchain sur le sujet de la protection des données et de la conformité : points de contradiction et opportunités. Intervention de Data Protection Officer chez be-ys, doctorante Blockchain.

4. Faut-il internaliser ou externaliser un DPO ? Quelles (bonne) pratiques de Data Protection ? Animé par Christophe Champoussin, expert et formateur de Anaxia Conseil.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011