ShareThis

Sophia : Evelyne Nguyen, nouveau DAF pour Nicox ophtalmo

La biotech sophipolitaine, qui a accéléré l'an dernier sa mue en une société internationale spécialisée en ophtalmologie, annonce ce matin deux nominations : Evelyne Nguyen au poste de Directeur Administratif et Financier) et Stéphane Nicolas, DRH depuis décembre 2012, nommé au Comité Exécutif du Groupe.

Nicox, la biotech sophipolitaine qui a accéléré l'an dernier sa mutation vers une société internationale spécialisée en ophtalmologie, restructure son équipe dans cet objectif. La société a ainsi annoncé ce matin deux nominations : celles d'Evelyne Nguyen, nommée DAF (Directeur Administratif et Financier) et de Stéphane Nicolas, responsable des ressources humaines du Groupe depuis décembre 2012, qui est nommé au Comité Exécutif du Groupe.

Evelyne Nguyen vient ainsi reprendre le poste d'Eric Gastaldi. Directeur financier "historique", il avait accompagné la biotech depuis le début et avait notamment piloté l’évolution de Nicox d’une ‘start-up’ à capitaux privés en une société cotée à la Bourse de Paris. Son départ avait été annoncé en ce début 2014.

Gestion financière, business development et alliances stratégiques

Evelyne Nguyen a une forte expérience dans la gestion financière, le "business development" et les alliances stratégiques. Elle dirigera les départements financier, juridique et informatique de Nicox et fera partie du Comité Exécutif du Groupe, reportant à Michele Garufi, Président Directeur Général. La nouvelle DAF a 28 ans d’expérience à l’International dans des postes financiers et administratifs, dont 20 ans dans des entreprises pharmaceutiques et de biotechnologies.

Avant de rejoindre Nicox, Evelyne Nguyen a occupé plusieurs postes de direction au sein du Laboratoire Français du Fractionnement et des Biotechnologies (LFB), une société biopharmaceutique française spécialisée dans les protéines thérapeutiques, notamment celui de Directeur des Affaires Financières et de la Stratégie, et de Directeur Général Délégué Bioproduction. Au LFB, elle était membre du Comité Exécutif, administratrice de GTC (Etats-Unis) et Présidente de Mabgene (France). Elle a renforcé la fonction Finance, dirigé plusieurs acquisitions, et géré avec succès des alliances stratégiques et des projets de business development, notamment aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.

Précédemment, Evelyne Nguyen a travaillé chez SAUR, un fournisseur de services environnementaux, et chez Bristol Myers Squibb, où elle a participé à l’intégration de Bristol Myers et de Squibb en France après la fusion. Evelyne Nguyen est diplômée de l’Institut Supérieur de Gestion (ISG) et de l’Université de Stanford (Californie, Etats-Unis).

En 2014, lancement de nouveaux produits et renforcement du portefeuille de produits

Stéphane Nicolas, quant à lui, a rejoint Nicox en décembre 2012 en tant que Directeur des Ressources Humaines (DRH). Il a plus de 20 ans d’expérience dans la gestion des Ressources Humaines dans des entreprises internationales. Auparavant, il était DRH Monde chez Scubapro, une branche de Johnson Outdoors Inc., et avant cela il a travaillé chez American Express et Eurosport. Il possède un Master 2 en Ressources Humaines de l’Université d’Aix-en-Provence et est diplômé de l’INSEEC Paris.

"Evelyne Nguyen intègre Nicox en pleine période de progrès et de changements, alors que nous continuons à bâtir une société internationale spécialisée en ophtalmologie, avec des activités commerciales aux Etats-Unis et en Europe. L’année 2014 sera importante, avec le lancement de nouveaux produits et la poursuite de nos efforts en vue de renforcer notre portefeuille de produits au travers de nouveaux partenariats ou acquisitions" a commenté Michele Garufi, Président Directeur Général de Nicox .

  • Voir l'ensemble des articles sur Nicox publiés par WebTimeMedias : Tag Nicox

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011