ShareThis

Sophia inaugure de nouvelles pistes cyclables

Des pistes cyclables pour Sophia ! Voilà des années aussi que l'on parle de ce type d'équipements pour la technopole. Car les Sophipolitains ne demandent qu'à jouer la mobilité douce qu'on leur propose. Mais ils ne veulent pas pour autant mettre leur vie en danger.

Les nouvelles pistes cyclables qui seront inaugurées demain, mercredi 6 juin, à 15 heures, à Nautipolis, dans la foulée de la Fête du vélo, vont donc dans le bon sens. Ce nouveau circuit pour les deux roues relie le centre aquatique de Valbonne Sophia Antipolis à la gare routière, soit un itinéraire de plus de 2 km. Il s’agit d’un aménagement "modes doux" ouvert aux piétons, cyclistes et rollers, d’une largeur moyenne de 3,50 mètres, avec un revêtement spécifique, un marquage au sol et une signalisation dédiée.

Des portiques sont installés à chaque intersection avec les routes pour empêcher l’accès de ces voies vertes aux voitures et des traversées "modes doux" sont créées sur les routes départementales. Cet itinéraire fait partie du schéma global d’aménagement des pistes cyclables du parc de Sophia élaboré en 2010 par le SYMISA, en concertation avec les acteurs de la technopole. Il vient augmenter les aménagements cyclables déjà existants sur Sophia Antipolis, réalisés par les communes de Valbonne Sophia Antipolis et de Biot, le Conseil Général des Alpes Maritimes ainsi que le SYMISA. Ainsi, en attendant le bouclage complet du parc technologique, le vélo fait son chemin petit à petit...


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011