ShareThis

Sophia : initiation à l’économie de la fonctionnalité par le Club Cap EF

Vous êtes chef d'entreprise et vous voulez en savoir plus sur l'économie de la fonctionnalité ? Une bonne occasion de passer à l'acte : il reste quelques places pour les deux journées d'Initiation à l'économie de la fonctionnalité, que le club Cap EF organise les 30 et 31 mars (9h-12h30 et 14h-17h30) au Business Pole de Sophia Antipolis. Cette formation est ouverte à toutes les fonctions supports des entreprises. Elle a pour objectif de vous faire découvrir les ressorts de ce nouveau modèle économique durable et innovant, de vous familiariser avec les différents enjeux, et de vous en donner les premières clés de compréhension.

En portant un autre regard sur la façon de produire, en jouant sur le service rendu plus que sur le produit, sur l'usage plus que sur la possession d'un bien, sur l'immatériel plus que sur le matériel, l'économie de la fonctionnalité ouvre sur un autre modèle économique, plus collaboratif, plus respectueux de l'environnement, plus axé sur le développement durable. Une véritable rupture. Dans ce domaine, la Côte d'Azur fait figure de pionnier avec le Club Cap EF lancé par le Club des entrepreneurs du pays de Grasse et une première expérimentation avec onze entreprises locales qui a été menée sur un an.

Aujourd'hui, l'économie de la fonctionnalité commence à se déployer sur le territoire des Alpes-Maritimes et du Var. De nouvelles demandes émergent de la part des entreprises, de plus en plus nombreuses à s’engager dans une trajectoire vers l’économie de la fonctionnalité. Ces entreprises sont à la recherche d’interlocuteurs initiés, à même de les accompagner dans leurs nouvelles offres. D'où l'organisation par le Club Cap EF de journées de formation.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011