ShareThis

Sophia : Insight SiP fête à Yokohama dix ans de présence au Japon

L'expertise dans la miniaturisation RF de cette société de Sophia Antipolis (20 experts) lui a ouvert les portes de l'IoT (Internet des Objets) et celles du marché japonais en recherche permanente de technologies avancées. Co-fondée par Michel Beghin, Insight SiP fête aussi ses dix ans de présence au Japon à l'occasion du du salon Embedded & IoT Technology 2018 du 14 au 16 novembre à Yokohama.

"Il y a 10 ans, nous nous sommes aperçus que notre expertise dans la miniaturisation RF était très recherchée par les entreprises électroniques japonaises", explique Michel Beghin, Directeur Général d’Insight SiP, société de Sophia Antipolis spécialiste des modules RF ultra-miniaturisés. "Ces entreprises sont à la fois très dynamiques et en recherche permanente de technologies avancées. Nous avons alors décidé d’investir à long terme dans ce marché pour établir des relations fortes et durables avec nos clients et partenaires japonais". (Photo : Michel Beghin au Japon).

Son deuxième marché après l'Europe

Ce sont ces 10 ans de présence au Japon que la société célèbrera au Japon, à Yokohama, à l’occasion du salon Embedded & IoT Technology 2018 du 14 au 16 novembre. C'est en effet en 2008 qu'Insight SiP a ouvert un bureau commercial à Tokyo pour servir le marché japonais. Au fil des ans, ce marché très dynamique est devenu son deuxième marché après l'Europe. Membre de la French Tech Startups Tokyo, elle est présente chaque année sur les salons japonais. Cela en particulier cette année, avec des stands à Wearable Expo Tokyo (16-18 janvier), IoT/M2M Spring Tokyo (09-11 mai) et Embedded & IoT Technology 2018 Yokohama (14-16 novembre).

Des composants élémentaires nécessaires à la communication des petits objets connectés

Insight SiP est spécialisée dans la miniaturisation des circuits électroniques RF et dans la conception de solutions Systems-in-Package et Antenna-in-Package. Ces modules miniatures incorporent les composants électroniques élémentaires nécessaires à la communication sans-fil entre petits objets connectés. Les produits de la société sont utilisés dans de nombreuses applications telles que objets connectés pour le sport, le bien-être, la santé ou l’industrie du futur, ordinateurs portables ultra-miniatures, véhicules connectés et plus généralement pour l’Internet des Objets.

Une nouvelle famille de combos modules avec une connexion radio Lora et une connexion radio BLE

D'où sa présence au salon Embedded & IoT Technology Yokohama, où elle vient avec son nouveau combo module LORA/BLE ISP4527. Ce module a été développé spécialement pour respecter les contraintes spécifiques au marché japonais. Il fait partie d’une nouvelle famille de ses combos modules. Les produits de cette famille offrent de très hautes performances dans un boîtier miniature (18 mm x 10 mm) à tous les clients qui veulent, dans un même dispositif, une connexion radio Lora et une connexion radio BLE avec leurs antennes respectives, une liaison sans contact NFC et un microprocesseur puissant.

Première société à industrialiser un module "Antenna-in-Package"

Créée en 2005 par une équipe de vétérans de l’industrie électronique, Insight SiP s’est déployée à l’international à partir de 2008, avec une filiale aux USA, un bureau commercial au Japon et un réseau de plus de 30 distributeurs sur la planète (www.insightsip.com). Elle rassemble aujourd'hui à Sophia une équipe de 20 experts. En 2010, elle avait été la première société à industrialiser un module "Antenna-in-Package". Elle est maintenant la première à intégrer deux antennes dans un package miniature avec ses combos-modules UWB/BLE et LORA/BLE. La société propose aussi le plus petit module BLE du marché ainsi que le plus petit microcalculateur du marché au format d’une carte micro SD.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011