ShareThis

Sophia : Izypeo (gestion de l'environnement) s'invite en Suisse

La start-up sophipolitaine a signé un partenariat avec Maneco, un distributeur suisse, pour proposer un outil efficace d’évaluation des empreintes environnementales et plus particulièrement des empreintes environnementales chantiers. Premier succès avec SIG (les Services Industriels de Genève).

Une ouverture sur le marché suisse pour Izypeo, une start-up de Sophia Antipolis. L'éditeur de solutions logicielles pour la démarche environnementale et sociétale des organisations (efficacité énergétique, suivi des indicateurs carbone, maîtrise de la démarche RSE et management des activités QHSE) annonce avoir noué un partenariat  avec le distributeur suisse Maneco. A travers ce partenariat, les entreprises et les administrations publiques suisses peuvent désormer trouver une solution intégrée associant l’expertise de Maneco aux outils performants de management carbone et de pilotage RSE proposés par Izypeo.

"Ce partenariat est d’autant plus important pour nous que Maneco est un bureau d’étude reconnu en Suisse romande avec une équipe hautement qualifiée et experte dans le développement durable", commente Damien Callet, Directeur Général d’Izypeo. Izypeo et Maneco proposent ainsi un outil efficace d’évaluation des empreintes environnementales et plus particulièrement des empreintes environnementales chantiers. Premier succès enregistré : SIG (les Services Industriels de Genève) mettent en œuvre la solution de management du CO2 d’Izypeo pour mesurer les émissions CO2 des chantiers.

A rappeler que, pour ses activités de recherche, Izypeo est soutenue par BPI France, a obtenu le statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI) auprès du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et met l’accent sur la Recherche & Développement au travers de ses programmes de Crédit Impôt Recherche (CIR). Dans ce cadre, la start-up travaille notamment (en collaboration avec le laboratoire ARMINES) avec la ville d’Antibes sur un projet de recherche relatif à la maîtrise des consommations énergétiques et l’optimisation de l’empreinte carbone.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011