ShareThis

Sophia : la "French touch" s’installe à SKEMA Business School

Chaque année, SKEMA organise sur ses campus français une journée festive consacrée à la découverte de l’international, un de ses axes forts. Pour cette édition 2013, ce sont les étudiants français qui seront à l’honneur : sur le thème de la "French Touch", ils s'attacheront à faire découvrir la France, pays mondialement connu pour ses saveurs culinaires.

Interculture et l’AIESEC, associations étudiantes de SKEMA, feront ainsi vivre le campus à l’heure française entre le 11 et le 13 mars au côté du service international. Le mardi 12 mars entre 11h00 et 14h00, les étudiants se retrouveront pour participer à une tombola aux cadeaux très chocolatés, un jeu sur les villes de France et surtout pour assister à une démonstration culinaire cocottée par un chef cuisinier extérieur. Le restaurant universitaire du CROUS confectionnera pour l’occasion un repas typiquement français. Cet événement est gratuit et ouvert à tous les étudiants du campus de Sophia-Antipolis.

A noter que l’esprit de l’international soufflera également sur les deux autres campus français de la Business School. Pour Lille, une semaine consacrée aux cinq continents du 18 au 21 mars et pour Paris, une journée consacrée à la découverte du monde en photo : le "Pinternational Day" du 18 mars durant lequel les étudiants accrocheront sur une mappemonde une photo d’un pays qu’ils ont découvert.

L’objectif de ces rencontres reste toujours le même rappelle SKEMA : faire vivre l’international, créer un lien entre les étudiants, permettre de découvrir et d’échanger dans une grande école de commerce qui a placé l'international dans son ADN et qui compte près de 40% d’étudiants internationaux dans ses cinq campus.


ShareThis

Publier un nouveau commentaire

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011