ShareThis

Sophia : le 3ème Hackathon du Collectif WHAT06 sera vert

En terme d’innovation et de créativité, c'est une référence sur la Côte d’Azur : le 3ème Hackathon du collectif WHAT06 aura lieu à Skema Business School les 15 et 16 novembre sur le thème de la Green Tech. Il sera consacré aux enjeux majeurs du 21ème siècle : changement climatique, énergie renouvelable, transition énergétique, qualité de l’air, gestion des déchets, réchauffement climatique, énergie propre, biodiversité, consommation responsable. Un thème large qui ouvre sur des sujets comme smart city, covoiturage, gestion des déchets, changement climatique, réduction d'empreinte carbone, énergie propre, 0 gaspillage, permaculture, biodiversité…..

Quelque 16 équipes de 6 personnes, soit une centaine de personnes, y participeront. Elles auront 24 heures pour faire connaissance et se fédérer autour d’une idée, d’un produit ou d’un service. De l’idée au prototype d’application, c’est l’objectif à atteindre, avec pour finalité une présentation devant un jury, susceptible de les accompagner dans le déploiement de leur projet.

Lors des précédentes éditions, certains projets sont devenus réalité : HiPe Kids, une école d’anglais en ligne qui propose des cours avec des enseignants anglophones, Yumma, une application de mise en relation des parents pour aller chercher leurs enfants après l’école ou Be2Bot, une solution d’assistance aux personnes déficientes visuelles pour leur décrire ce qui les entoure et faciliter leur mobilité. Des exemples représentatifs qui confirment qu’un Hackathon est  aussi une formidable occasion pour concrétiser et viabiliser un projet.

A noter également en parallèle du hackaton, le samedi, l'organisation de deux ateliers pour les enfants : un atelier Robots Thymio animé par Orange sur le thème de l'Intelligence artificielle appliquée à une voiture autonome; un atelier Design Thinking animé par Life Bloom Academy.

  • Du vendredi 15 novembre 18 heures au samedi 16 novembre 18 heurs. Participation 10 €
  • Pour s'inscrire

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011