ShareThis

Sophia : le Hackathon "Sécurité" du Women Hackers Action Tank

24 heures de programmation non-stop pour petits et grands sur le thème de la Sécurité : c'est ce que propose le collectif WHAT à travers son premier hackathon sur la Côte d'Azur. Women Hackers Action Tank (WHAT), un collectif de femmes qui organise depuis deux ans un hackathon à Paris, débutera cette année par Sophia Antipolis du 25 novembre 18 heures au 26 novembre 18 heures sur le campus de Skema Business School (un autre hackathon suivra à Paris). Pendant 24 heures, des femmes et des hommes aux profils variés (développeurs, commerciaux, créatifs...) devront travailler en équipes pour faire naître des solutions innovantes sur le thème "Hackons pour la sécurité de nos proches".

Le terme "Sécurité" est ici entendu au sens large : Sécurité des données, Sécurité sur internet, Sécurité des villes ou encore Sécurité de l’emploi. L'objectif du collectif WHAT est d'inciter plus de femmes et de filles à s'intéresser aux métiers de l'ingénierie, en particulier dans les domaines du Numérique et de la Technologie. Afin d'encourager les mères et pères de famille à participer au hackathon, des animations et des ateliers découverte sont prévus pour les enfants des participants à partir de 10 ans.

Un concours de robots sera notamment organisé avec l’aide de l'Inria et de la fondation Orange solidarité pour initier les enfants à la programmation. De nombreux lots sont à gagner pour petits et grands. Les équipes qui le souhaitent auront ainsi accès à toutes les ressources nécessaires pour développer leur projet à l’issue du hackathon.

Ce premier Hackathon WHAT azuréen vient ainsi s'insèrer dans l'écosystème sophipolitain alliant Innovation, Numérique et Diversité au service de la Sécurité. Il bénéficie du soutien de nombreuses entreprises et associations de la technopole (Thales, Cadence, Telecom Valley, Sophia Club Entreprise ou encore Accenture) ainsi que de la French Tech Côte d'Azur et de startups nées sur le territoire azuréen (Azzura Lights, Texplained, MyCoachFootball...).


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011