ShareThis

Sophia : les B'Art TIC Time, nouveaux rendez-vous techno-conviviaux !

Un nouveau rendez-vous de convivialité à la fois professionnel et artistique qui s'installe à Sophia pour les amateurs de technologie avancées : les B'Art TIC Time. Après le succès rencontré lors de la première édition, le 12 avril dernier, l'association Telecom Valley et son partenaire, le Pôle ICI, organisent un second B'Art TIC Time. Sur le thème de "Autour de la reconnaissance du mouvement", cet événement aura lieu mardi 10 mai de 18 à 20 heures, Brasserie Maître Kanter, Avenue Roumanille (quartier St Philippe), Sophia Antipolis.

Programme de la soirée :

  • Approche technologique : Rodrigue Hajjar, Coach au sein du Laboratoire d'expérimentation Galicom de l'IEID-CampusID,  présentera "ce que voit la Kinect"
  • Approche artistique : Frédéric Alemany de la compagnie Le Hublot, présentera son dispositif "AZIMUTH". Cette pièce, à la fois chorégraphie et bal public, fait largement appel aux technologies et à la reconnaissance du mouvement pour y associer en temps réel des images et des lumières suivant les corps et en générant des sons en fonction de la nature des mouvements des danseurs.

Les B'Art TIC Times sont des rencontres informelles autour des technologies avancées alliant mini-conférence technique et mini-conférence culturelle sur une thématique commune. Aucun PowerPoint, juste une présentation thématique et des échanges entre participants autour d'un cocktail de tapas, tel est le concept des B'Art TIC Times ! Consommation payante, mais tapas offertes. D'autres rendez-vous sont déjà programmés : le 14 juin, autour des objets qui communiquent; le 12 juillet autour du touriste en mouvement.

Contact

Inscription et renseignements : info@barttictime.org


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011