ShareThis

Sophia : les contributions de la recherche au développement durable

"Quelles contributions de la recherche  aux objectifs de développement durable ?" : c'est pour répondre à cette question qu'Université Côte d’Azur, l’IRD (Institut de Recherche et Développement) et la Délégation Régionale Côte d’Azur du CNRS ont décidé de mener ensemble une réflexion sur la contribution des programmes de recherche d’UCA et du laboratoire d’Océanographie de Villefranche-sur-Mer aux Objectifs du Développement Durable (ODD). Dans cet objectif, ils organisent un workshop vendredi 22 mars de 9 à 18 heures au Groupement de recherche en économie et gestion à Sophia Antipolis (250 rue Albert Einstein).

Il s'agit "d'identifier la contribution des programmes scientifiques de nos laboratoires à ces Objectifs pour la valoriser, et de mieux comprendre les enjeux et les défis des ODD pour la communauté scientifique." Pour rappel, les Objectifs du Développement Durable (ODD) constituent un programme universel adopté par 193 pays pour le développement durable à l’horizon 2030, qui ont pour vocation d’être déclinés par l’ensemble des acteurs institutionnels et de la société civile aux niveaux national, régional et local.

La matinée sera consacrée aux discours d’ouverture et à une session plénière sur les enjeux des Objectifs de Développement Durable (ODD) pour la recherche. L’après-midi des ateliers thématiques et transversaux permettront aux chercheurs d’Université Côte d’Azur d’exposer leur projet de recherche et d’envisager leurs contributions possibles dans les différents ODD.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011