ShareThis

Sophia : les responsables des services généraux planchent sur les économies d'énergie

Les représentants de l'ARSEG réunis chez Galderma à Sophia Antipolis.

"Comment diminuer sa consommation énergétique en agissant sur le facteur comportemental des usagers ?" : c'est ce thème fédérateur qu'avait retenu la délégation méditerranée de l'ARSEG (Association des Responsables et Directeurs des Services Généraux) pour son débat d'octobre dernier qui a réuni une trentaine d'adhérents chez Galderma, à Sophia Antipolis.

Philippe Cardon, de l’Apave et Pascal Robert de l’Afnor ont réussi à sensibiliser l’audience quant à la nécessité de mettre en place des plans d’économies d’énergies. Cela en insistant sur le fait que cette mise en place passe indubitablement par la gestion comportementale des utilisateurs. Illustration immédiate de ce thème des économies d'énergie : la visite des locaux technique de Galderma. En charge de la direction technique et des services généraux du laboratoire, Gilles Palluet et Claude Martin ont mené la visite et ont permis aux participants de mieux comprendre comment se faisaient la gestion des déchets, les techniques de réfrigération…

Une matinée studieuse qui s’est terminée dans le restaurant de Galderma. Un restaurant interne à l'entreprise qui, avec "API restauration" en charge de la cuisine, qui montre qu'il est possible d'allier la quantité à la qualité culinaire.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011