Sophia : l'IDRAC ouvre un Bachelor 3 sur les créneaux de l'e-tourisme

Posté jeu 24/04/2014 - 14:08
Par admin

Présent à Lyon et à Paris, l’Institut Européen de la Formation Touristique (IEFT) du groupe IDRAC, ouvrira ses portes à Sophia Antipolis en septembre 2014. L'Institut, qui dispense des formations spécialisées reconnues en tourisme du BTS Tourisme au Bac +5, proposera à Sophia un Bachelor 3 avec deux options : e-hébergement et e-commercialisation des produits touristiques.

Pour Eric Anton, directeur de l’IEFT Nice Sophia Antipolis, cette ouverture au cœur de la Côte d'Azur, territoire touristique par excellence, est à replacer dans un contexte de développement du tourisme mondial. "On constate trois phénomènes", explique-t-il : "le développement des achats de voyage en ligne; la prise de conscience par les touristes des enjeux environnementaux et sociétaux et, troisième point, l’émergence d’une clientèle très haut de gamme."

"Ces phénomènes doivent être pris en compte dans la conception des formations touristiques. Sur le terrain, nous allons vers des fonctions intégrant le community management et une démarche commerciale personnalisée, pour une clientèle de plus en plus diversifiée. Émergeront également des profils experts en écotourisme possédant une connaissance fine des spécificités régionales et locales. Aussi, pour pouvoir répondre aux nouveaux besoins en compétences des entreprises touristiques, il s’agit de trouver les offres de formations professionnalisantes pour :

  • des métiers d’agent de comptoir, de télé-billettistes, forfaitistes avec une sensibilisation commerciale et CRM (formations courtes Bac +2) ;
  • des métiers de chargé d’accueil, conseiller en séjour, gestionnaire ou médiateur du patrimoine disposant de compétences commerciales et connaissances culturelles (formation type Bachelor) ;
  • des métiers de CRmanager, yield"

+d'infos : http://www.ieftourisme.com/IEFT/Le-campus-de-Nice

Ajouter un commentaire