ShareThis

Sophia : Milanamos entre dans l'accélérateur européen EIT Digital

La start-up de Sophia Antipolis, qui a pour ambition de créer la première plateforme de planification multimodale pour le secteur de l'aérien, vient de rejoindre EIT Digital Accelerator. Pour Christophe Imbert, le CEO, l'occasion d'un grand coup d'accélérateur lui permettant de passer de startup à "scaleup" en lançant une plateforme multimodale, en accroissant le nombre de clients et en préparant une levée de fonds de 2 M€ prévue d'ici la fin de l'année.

L'occasion de passer de start-up à scaleup pour Milanamos! La start-up de Sophia Antipolis, placée sur le créneau du transport aérien, vient de rejoindre l'EIT Digital Accelerator au Campus Sophia Tech. Elle avait été fondée en janvier 2014 par Christophe Imbert (photo ci-dessus) et Christophe Ritter, deux professionnels du secteur aérien porteurs de grandes ambitions : "créer la première plateforme de planification multimodale afin de permettre l’émergence de hubs multimodaux, dans un contexte où l’Europe investi 85 milliards d'euros dans un réseau connectant rail, aérien et route".

Dans cet objectif, Milanamos a développé le produit PlanetOptim, une solution Saas offrant aux aéroports et aux compagnies aériennes une plateforme d’analyse prédictive leur permettant de développer de nouvelles routes et d’analyser les tendances futures. Aujourd'hui, Christophe Imbert et Christophe Ritter rejoignent l’accélérateur d’EIT Digital pour à la fois développer leur offre dans le multimodal, accroître la clientèle et les partenariats à travers l’Europe et aussi préparer une levée de fonds de 2M€ d’ici la fin de l’année.

Milanamos rattaché à la Digital Cities Action Line d’EIT Digital

Milanamos sera rattaché à la Digital Cities Action Line d’EIT Digital. La "ligne d’action villes numériques" est au cœur de la transformation numérique des villes grâce à des interactions centralisées, participatives et collaboratives entre les acteurs de la ville :
 le gouvernement, les fournisseurs de services, l’industrie, et les citoyens. Cette transformation permet le déploiement de nouveaux services d’information, de mobilité et de sécurité dans les villes.

L’accélérateur d’EIT Digital permettra à la start-up sophipolitaine de bénéficier d’un accompagnement d’experts, d’accélérer sa croissance en gagnant de nouveaux clients et partenaires industriels à travers l’Europe mais aussi de toucher des investisseurs européens grâce au programme "Access to Finance" d’EIT Digital.

Pour Stéphane Amarger, Directeur France d’EIT Digital, Milanamos a "développé un produit unique et innovant dans un secteur où personne n’avait encore tenté l’intégration du transport aérien dans le domaine du multimodal. Nous allons pouvoir créer de fantastiques synergies avec nos réseaux de partenaires et start-up à travers l’Europe. Grâce à notre réseau opérationnel Européen, Milanamos va pouvoir plus facilement et rapidement être en contact avec des aéroports, des compagnies aériennes et des opérateurs de bus et de trains ainsi que les autorités locales à travers l’Europe.’

De fortes ambitions de croissance en 2017

Quant à Christophe Imbert, CEO de Milanamos, il met en avant "de fortes ambitions de croissance en 2017" ainsi qu'une nouvelle impulsion pour la start-up avec le lancement d'une offre de planification multimodale. "Nous travaillons avec des partenaires de R&D tels que Telecom Paris, l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussés pour permettre aux aéroports, gares et opérateurs de transports de construire de vraies plateformes multimodales. D’ici 2018 nous voulons significativement augmenter notre base clients à une centaine, faire des partenariats avec les meilleurs acteurs industriels européens et accéder à une levée de fonds qui nous apportera l’oxygène nécessaire pour réaliser tout cela."

Installé au Campus SophiaTech depuis juin 2014, EIT Digital, le dispositif européen pour l'innovation et l'entrepreneuriat, accueille ainsi avec Milanamos sa 7ème start-up azuréenne dans son accélérateur, après Ignilife, VuLog, Nively, Instant System, SecludIT et DataMove


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011