Sophia : New Net 3D organise son premier Forum virtuel VEXPO

Posté jeu 12/05/2011 - 13:02
Par admin

Rien ne vaut un bon exemple d'utilisation pour prouver l'efficacité et l'intérêt d'un nouveau service. C'est ce que s'est dit à Sophia Antipolis Redwane Bennani, ingénieur sorti d'EURECOM et fondateur de la société Newnet 3D. Pour mieux faire connaître l'outil de création de salons virtuels que sa société a développé, il organisait ce matin, jeudi de 9h30 à 12h30, son premier Forum virtuel VEXPO. Un e-event monté en partenariat avec le Pole Mer PACA, Cortex INK et Marketor, sur le thème du "marketing, vente et communication 2.0".

Les médias sociaux ont considérablement fait évoluer le comportement du consommateur, devenu consom’acteur. Ce dernier est devenu proactif, impatient et exigeant. Mais les Linkedin, Viadeo, Twitter et autres Facebook ont-ils réellement changé la donne ? Comment industrialiser ses ventes dans ce nouveau contexte ? E-event, un nouveau concept de communication 2.0. De quoi s’agit-il ?

Comme pour un événement traditionnel "en dur", plusieurs intervenants se sont succédé. Mais ici, tout s'est passé en ligne, sans qu'aucun participant n'ait à se déplacer. En revanche, les intervenants disposaient des mêmes moyens de présentation que dans un salon bien réel : possibilité de présenter leurs power point, de montrer une vidéo, de permettre au visiteur de se déplacer dans un espace d'exposition, etc.

Ainsi, Victor Boissel de Cortex INK a animé de 9h30 à 10h30 un premier atelier sur le thème "Industrialiser ses ventes en B2B". Puis Hubert Senant de Marketor a pris le relais sz 10h30 à 11h30 sur le "Marketing 2.0 B2B". Pour terminer de 11h30 à 12h30 sur un troisième atelier mené par Redwane Bennani autour de la question "Comment réussir un e-event ?". Ce dont il venait par ailleurs de donner un exemple concret depuis le début de la matinée.

Ajouter un commentaire