Sophia : Newnet 3D lance la formule des congrès virtuels

Posté mer 21/09/2011 - 17:37
Par admin

Pas toujours possible ou facile de se déplacer pour assister à un congrès. Même si les questions abordées intéressent, on y réfléchit à deux fois. D'où l'intérêt de la plateforme VEXPO qu'a développée Newnet 3D, une société sophipolitaine créée par Redwane Bennani, un ingénieur sorti d'Eurécom. Elle permet l'organisation d'un programme de conférences avec des intervenants dispersés (mais connectés évidemment), conférences qui peuvent être suivies de son bureau ou de chez soi, sans avoir à se déplacer. Le plaisir physique de se rencontrer (c'est une grande part du succès d'un congrès) n'y est pas bien sûr. Mais les échanges de communication peuvent avoir lieu et chacun peut choisir la ou les conférences qu'il veut particulièrement suivre.

Ceux qui s'intéressent à ces évolutions vers des congrès virtuels pourront tester la formule avec le premier congrès SEO (Search engine optimization) sur l'optimisation pour les moteurs de recherche, organisé vendredi 23 septembre sur la plateforme VEXPO, de 9 heures à 18h30 (s'inscrire préalablement et se connecter le moment venu sur www.vexpo.net). Un congrès virtuel d'autant plus intéressant qu'il permettra d'expérimenter la nouvelle version de la plateforme que lance Newnet 3D. A l'origine la plateforme visait principalement les salons virtuels. Depuis, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées pour une utilisation orientée vers le travail collaboratif et les réunions virtuelles.

Si l'on ne parle pas encore de visioconférences (ce sera pour la prochaine version), les conférenciers apparaissent sous la forme de leurs avatars tandis qu'il est posssible d'interagir avec les participants, prendre la parole pendant les ateliers, poser des questions par chat ou par téléphone, faire du networking.

Un mot aussi sur ce congrès SEO. Durant la journée, 9 experts de toute la France, animeront 6 ateliers sur 3 grands thèmes: le référencement, le blogging et les médias sociaux. Newnet3D, annoncera à cette occasion le lancement de VEXPO Webmarket, 1ère place de marché 3D pour la communication web. Après l’évènement, le congrès virtuel restera ouvert pendant une semaine, 24h/24, afin que chacun puisse y revenir, y amener des amis, écouter les enregistrements des ateliers, télécharger des documents, retrouvez les cartes de visites de ses contacts, continuer les échanges et le networking,…

Contact

Ajouter un commentaire