ShareThis

Sophia : pourquoi et comment les ordinateurs quantiques ?

Pourquoi a-t-on vraiment besoin des ordinateurs quantiques et pourquoi ils font un peu peur quand même ? Comment fonctionnent les algorithmes quantiques ? Les notions de bases en physique pour comprendre ? Des réponses à ces questions seront apportées lors de la réunion de la Communauté Innovation de Telecom Valley, jeudi 20 décembre, de 12 à 14 heures au Business Pôle de Sophia Antipolis. L’informatique quantique est un domaine un peu complexe à première vue. C’est pour cela que Patrick Duverger et Bich Lecourt, les responsables de la commission Innovation de Telecom Valley, ont réuni des experts qui vous proposeront de découvrir les perspectives vertigineuses de ces ordinateurs surpuissants, censés reléguer nos machines actuelles au rang de dinosaures.

Les interventions

  • Charles Rheinart (IBMer en retraite) : "Comment est-on passé de la mécanique quantique au calcul quantique"
  • Eric Aquaronne (Stratégie des systèmes matériels (hardware) en charge de Cloud, AI & Security) : "La proposition de valeur d’IBM dans le domaine du Calcul Quantique"
  • Sébastien Tanzilli (Directeur de Recherche au CNRS) : "Les technologies quantiques : des laboratoires de recherche aux innovations"

+ d'infos et s'inscrire


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011