ShareThis

Sophia : Ridygo lance sa levée de fonds et un road trip en France

Service de covoiturage temps-réel, prédictif et multimodal pour les trajets courte distance, Ridygo lance aujourd'hui mardi dans la technopole sa campagne de financement participatif et un road show en France. Monté par Arnaud Delcasse sous un statut de start-up coopérative, ce projet incubé par Telecom Paristech Eurecom a été retenu en juin au titre des Programmes d'Investissement d'Avenir pour les technologies vertes ("Greentech").

Porté par Scity.coop, une startup coopérative implantée à Sophia Antipolis (incubée par Telecom Paristech Eurecom) et engagée dans l'Economie Sociale et Solidaire, Ridygo lance aujourd'hui sa levée de fonds et un road trip à travers la France. Ce tour de France débutera aujourd'hui mardi 30 août à Sophia Antipolis (Green King, Espace Saint Philippe, à partir de 18h). Ridygo, porté par Arnaud Delcasse, est un service de covoiturage en temps réel pour les trajets courte distance. Il répond au besoin de flexibilité horaire qui empêchait jusque-là de covoiturer au quotidien. Il permet notamment à des personnes éloignées de l'emploi de se déplacer gratuitement, dans une démarche de "mobilité inclusive".

La campagne de financement participatif est lancée sur la plateforme We Do Good. Elle vise à lever des fonds pour se développer sur le territoire de la Région PACA en premier lieu, puis sur l'ensemble du territoire français. Il est possible d'investir dans la coopérative à partir de 10€. Les investisseurs seront rémunérés en fonction du chiffre d'affaire, et associés à la gouvernance de l'entreprise.

C'est dans l'esprit coopératif et participatif du projet, impliquant l'ensemble des parties prenantes (utilisateurs, partenaires, salariés, ...), que Ridygo lance son road-trip à travers la France pour présenter le service, expliquer la démarche et échanger avec ses soutiens, utilisateurs et investisseurs. Ridygo fait partie des projets sélectionnés en juin dernier par le Ministère de l'Environnement et l'ADEME dans le cadre des Programmes d'Investissement d'Avenir autour des technologies vertes ("Greentech").


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011