ShareThis

Sophia : SKEMA Business School partenaire des Villages by CA

SKEMA Business School sera l'un des partenaires du Crédit Agricole pour ses Villages By CA. Le partenariat entre la grande école de commerce et le groupe bancaire sera signé lundi 3 juillet à 14 heures sur le campus SKEMA Sophia Antipolis et couvrira trois villages ouverts dans les territoires sur lesquels SKEMA est implanté : Sophia Antipolis, Paris et Lille.  La signature se fera en présence des maires de ces trois Villages by CA dont Jean-François Richardoz, "l'élu" de Sophia, de José Santucci, Directeur Général de la Caisse Régionale Provence-Côte-d’Azur du Crédit Agricole et d’Alice Guilhon, Dean de SKEMA Business School.

Le Crédit Agricole, rappelle SKEMA, a lancé son premier "Village by CA" à Paris en juin 2014. Il s'agit d'un écosystème créateur de valeur et une pépinière de startups qui soutient des projets à fort potentiel. Le concept a vocation à essaimer partout en France, au sein des 39 caisses régionales du Crédit Agricole pour dynamiser l’économie des régions et accélérer le développement des jeunes entreprises. Bénéficiant d’un environnement à la pointe de la technologie et situé au cœur des régions, les startups de chaque Village by CA évoluent dans un écosystème d’open innovation aux côtés d'une multitude de partenaires privés et publics.

Ces trois partenariats permettront aux Villages by CA de s’appuyer sur l’expertise développée par SKEMA pour le soutien de l’entrepreneuriat et l’accompagnement des entrepreneurs et managers de demain. Les startups des villages pourront bénéficier de l’enseignement de SKEMA, de son expérience dans l’incubation et l’entrepreneuriat acquise grâce à ses six implantations. Les étudiants entrepreneurs de l’école pourront de leur côté participer aux initiatives et évènements d’animation organisés pour les entreprises hébergées.

Afin de respecter les spécificités de chaque territoire et permettre la fertilisation croisée entre jeunes diplômés et jeunes entreprises, des thématiques locales seront proposées. Ainsi, dans le Village By CA Provence Côte d’Azur à Sophia Antipolis, l’accent sera notamment mis sur le digital. Ce nouveau "Village" sophipolitain est actuellement en cours d'aménagement dans l'ancien Executive Center de SKEMA à proximité de la place Sophie Laffitte. Propriété de la CCI Nice Côte d'Azur, partenaire azuréen lui aussi de l'opération, le bâtiment offre un espace de 1.600 m2 et devrait ouvrir à la prochaine rentrée.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011