ShareThis

Sophia Success Story : Teach on Mars, CIV et Arm en vedette

Une belle façon de terminer l'année pour le Sophia Club Entreprises qui organise une conférence "Sophia Success Story" à la découverte de trois "pépites" de la technopole : Teach on Mars avec Vincent Desnot, co-fondateur et CEO, Le Centre International de Valbonne avec Eric Petit, son directeur et Arm, avec Christophe Frey, son directeur général. Cette édition de fin d'année aura lieu jeudi 20 décembre de 12 à 14 heures, dans l'amphi  de l'ADEME Valbonne  (500 route des Luciole). Gratuit sur Inscription.

Teach on Mars. Sous la pression d'une économie globalisée qui vit au rythme de l'internet, adapter ses compétences et son organisation rapidement est devenu un enjeu stratégique majeur pour les sociétés. Le mobile est devenu l'écran numéro un de l'humanité et un assistant quotidien extrêmement addictif. C’est l'opportunité pour les professionnels de la formation de pousser beaucoup plus loin les atouts du digital dans leur métier : des formats pédagogiques plus courts, plus ludiques et plus modernes, adaptés à une "consommation" de la formation plus personnalisée et plus pervasive. La base du succès de Teach on Mars

CIV : Le Campus International de Valbonne, un établissement d’excellence intégré, au coeur de la première technopole d’Europe. Dans la foulée du projet de Pierre Laffitte, le Centre international de Valbonne s'est construit en 1978. Collège, lycée et classes préparatoires, l'établissement s'intègre parfaitement au sein du pôle compétitif en offrant une ouverture sur le monde avec l'apprentissage des langues étrangères.

Arm : La technologie sous-jacente qui permet de connecter la population mondiale. Fondé en 1990, Arm, placé au cœur du développement de produits électroniques numériques, est le leader mondial de la propriété intellectuelle (IP) dans le domaine des processeurs. Avec plus de 800 licences vendues à plus de 250 sociétés et plus de 20 Milliards de circuits intégrés basés sur ses technologies, Arm continu de croître plus rapidement que le reste des industries du secteur des semiconducteurs. Sophia, où sont désormais regroupés plus de deux cents personnes est devenu l'un de ses grands sites de développement.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011