Sophia : trois nouveaux projets en incubation à Telecom Paristech

Posté ven 24/04/2015 - 06:14
Par admin

Ils viennent de rejoindre l’incubateur Telecom Paristech Eurecom Entrepreneurs. Esthetissime, KeyInfuser, Ubiquity Tech : ce sont trois nouveaux projets choisis par le comité d’incubation pour développer leur idée au sein de l’incubateur du Numérique au Business Pole à Sophia.

Pour les trois nouveaux de ParisTech, Esthetissime, KeyInfuser, Ubiquity Tech, comme pour les autres projets déjà présents, ces 18 mois d’incubation représentent l’opportunité de développer leur projet en profitant bien sûr d’un hébergement mais aussi, et surtout, d’un accompagnement, d’événements pour se former, d’un réseau de laboratoires de recherches et de clusters et de la possibilité d’échanger au quotidien avec des entrepreneurs aux profils multiples, d’évoluer dans un écosystème dynamique.

Key Infuser dope la vente d’objets connectés en magasin avec un démonstrateur inédit et breveté qui offre une dimension interactive et observe les comportements et intérêts du client en temps réel. Pour Domitille Esnard Domerego, qui a rejoint l’incubateur dès le mois de mars "l’arrivée dans l’incubateur a été révélatrice pour le projet key infuser. L’accompagnement, l’entourage d’acteurs innovants dynamiques m’aident à bâtir une start-up ambitieuse."

Esthetissime est un service innovant de mise en relation entre des patients avec un projet esthétique et des praticiens. La promesse : améliorer le quotidien des patients et des praticiens. "Entrer dans l’incubateur va nous faire gagner en crédibilité, c’est une marque de qualité aux yeux de nos futurs clients, partenaires et prestataires", précise Damien Greusard, co-fondateur. www.esthetissime.com

Ubiquity Tech avec son application Yoobiquity propose une nouvelle façon de découvrir le monde à partir d'un service mobile innovant dans le domaine de la photographie et des réseaux sociaux. "Notre application yoobiquity a nettement évolué depuis notre entrée à l'incubateur. Elle sera disponible en version bêta début mai 2015" précise David Duchange, fondateur. www.ubiquity-tech.com

Ajouter un commentaire