Sophia : TxCell à la National Bio-Therapy Conference de Shanghai

Posté jeu 16/10/2014 - 12:21
Par admin

La biotech sophipolitaine TxCell interviendra à Shanghai sur le thème des thérapies utilisant des cellules T pour le traitement des maladies auto-immunes. La société de biotechnologies, qui développe des immunothérapies cellulaires personnalisées utilisant des cellules T régulatrices spécifiques d’antigène (Ag-Tregs) pour le traitement de maladies inflammatoires et auto-immunes chroniques, annonce aujourd’hui jeudi que le Dr. Miguel Forte, Sr. VP Développement Clinique et Affaires Règlementaires, fera une présentation sur ce thème à l’occasion de la 7ème National Bio-Therapy Conference 2014, qui se déroulera du 24 au 26 Octobre 2014 au Great Tang Hotel, à Shanghai, en Chine.

Le Dr Miguel Forte a été convié à cet évènement par Ferring International Center (Ferring). En vertu de leur accord de collaboration, d’option, de développement et de licence d'une valeur potentielle de 76 millions d'euros plus royalties, TxCell et Ferring collaborent au développement du premier produit candidat de TxCell, Ovasave®, pour les maladies inflammatoires de l'intestin. La présentation s’intitulera "Thérapies utilisant des cellules T pour les maladies autoimmunes, du développement à l'accès au marché".

"Il existe encore d’importants besoins médicaux non satisfaits pour de nombreuses maladies auto-immunes chroniques. TxCell étant l'une des entreprises les plus avancées dans le domaine des immunothérapies cellulaires utilisant des cellules T, il est important que nous partagions nos données et notre expérience sur ces nouvelles approches thérapeutiques avec l’ensemble de la communauté scientifique," estime le Dr Miguel Forte. "La 7ème National Bio- Therapy Conference est un événement important pour positionner les approches de thérapies cellulaires, comme celles de TxCell à base de cellules Treg spécifiques d’antigènes, en tant que nouveaux traitements à valeur ajoutée pour la prise en charge de patients dont les options thérapeutiques actuelles sont limitées."

Ajouter un commentaire