Sophia : un B'Art TIC Time sur les objets qui communiquent

Posté ven 03/06/2011 - 13:01
Par admin

Un troisième rendez-vous de convivialité à la fois professionnel et artistique pour les amateurs de technologies avancées : le B'Art TIC Time qu'organise le 14 juin de 18 à 20 heures à Sophia Antipolis, l'association Telecom Valley autour des "objets qui communiquent". Le rendez-vous est donné Brasserie Maître Kanter, Avenue Roumanille (quartier St Philippe).

Au programme de la soirée

Approche technologique : Cedric Ulmer (research expert) et Laurent Gomez (senior researcher) de SAP Labs France, vous présenteront leurs travaux sur l'internet des objets.

  • Cedric Ulmer axera sa présentation sur le lien entre les objets et le monde de l'entreprise. Ceci au travers d'une vidéo de démonstration sur la connexion d'un robot pour un usage de sécurité civile.
  • Laurent Gomez parlera ensuite des risques liés au monde des objets, ainsi que les solutions possibles. Ceci sera illustré par une vidéo de démonstration sur la sécurisation de capteurs dans une chaine logistique.

Approche artistique :

  • La société LM3Labs, représentée par Emmanuelle Ropert, fera une présentation sur "l'enjeu des interactions liées à l'internet des objets". Depuis 8 ans LM3LABS, societe franco-japonaise basée à Tokyo et Sophia Antipolis, développe une vision originale où le monde digital descend dans la vie réelle et est accessible par une intéraction naturelle. Cette vision est supportée par des technologies non intrusives et discrètes commercialisées sous différentes marques: 3DFeel, Ubiq'window, AirStrike, Moovaction, etc... Ces produits sont nés dans la difficulté, avec beaucoup d'erreurs, de renoncement, de déceptions et de bonnes surprise. C'est une partie de cette expérience qui sera partagée le 14 juin.
  • L'association le ZINC, avec Emmanuel Verges son directeur, viendra présenter le "Citywall" espace d'interaction installé dans la ville, à la fois objet utile, lieu d'intervention artistique, espace de prise de parole. Le projet présenté a fait l'objet d'une recherche de 2 ans menée par plusieurs équipes successives.

Les B'Art TIC Times sont des rencontres informelles autour des technologies avancées alliant mini-conférence technique et mini-conférence culturelle sur une thématique commune. Aucun PowerPoint, juste une présentation thématique et des échanges entre participants autour d'un cocktail de tapas, tel est le concept des B'Art TIC Times ! Consommation payante, mais tapas offertes. Prochain rendez-vous programmé : le 12 juillet autour du touriste en mouvement.

Contact

Inscription et renseignements : info@barttictime.org

Ajouter un commentaire