ShareThis

Sophia : Whoog dans le programme d'accélération d'Orange Fab

Une société de Sophia Antipolis parmi les 10 nouvelles start-up de la saison 5 d’Orange Fab France : Whoog, une jeune pousse qui propose une solution d'aide aux remplacements imprévus basée sur le volontariat du personnel. Fondée en 2010 par Guerric Faure, Whoog se présentait initialement comme une application de géolocalisation mobile destinée à gérer des situations d'urgence grâce au soutien d'une communauté. Les premiers prototypes s'étaient ainsi adressés aux secours en mer ou aux familles qui cherchaient à gérer une situation d'imprévu.

Le modèle a d'abord évolué vers des applications dans le domaine de la santé hospitalière avec une gestion en temps réel des remplacements imprévus dans les cliniques et hôpitaux. Il s'est ensuite élargi à d'autres domaines d'activité en proposant, via le mobile, des solutions d'aide aux remplacements imprévus basées sur le volontariat du personnel. En cas d'absentéisme ou de pic d'activité inattendu, le chef d'entreprise n'a alors plus besoin de passer dans l'urgence des coups de téléphones multiples pour trouver des remplaçants ou des effectifs supplémentaires. A partir d'une base de données et de l'application Whoog, des requêtes sont envoyées aux volontaires qui peuvent instantanément répondre s'ils sont disponibles ou non pour les missions proposées. C'est ce qu'on peut souhaiter à Whoog.

Pour cette 5ème saison du programme d’accélération Orange Fab France, programme chargé de repérer, soutenir et promouvoir les talents numériques, 175 candidatures avaient été déposées, Pour rappel, c’est en 2013, dans la Silicon Valley, qu’Orange a donné naissance à son réseau international d’accélérateurs de start-up, les Orange Fab. Ce dernier comprend aujourd’hui 12 structures réparties sur 4 continents et a déjà accéléré ou est en cours d’accélération de plus de 180 jeunes entreprises. Grâce à l’alliance Go Ignite, qui réunit Orange, Deutsche Telekom, Singtel et Telefonica, les start-up soutenues par les opérateurs peuvent accélérer leur développement à l’international et passer ainsi à l’échelle supérieure.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011