ShareThis

SophiaConf : les dernières merveilles de l'Open Source

Intelligence Artificielle, Internet of Things, DevOps & Cloud, et six workshops sur les technologies les plus actuelles de l'Open Source sont au programme de la 9ème édition de SophiaConf que Telecom Valley organise du 2 au 5 juillet. Trois soirées et une journée complète qui mettront le meilleur de l'Open Source à la disposition des développeurs azuréens.

C'est le temps fort de l'année pour l'association Telecom Valley : SophiaConf. La 9ème édition de ce cycle de conférences techniques sur l’Open Source aura lieu du 2 au 5 juillet dans les locaux de l'Université Nice Sophia sur la technopole. Dédié aux développeurs azuréens, cet événement permet de réunir les pépites locales du logiciel libre et du Numérique ainsi que des experts nationaux qui viennent partager leur expertise. Cette année, trois thèmes sont à l'honneur pour chacune des trois premières soirées du 2 au 4 juillet : Intelligence Artificielle, Internet des Objets et DevOps & Cloud.

La quatrième journée, celle du 5 juillet tient dans un workshop sur les technologies Open source populaires telles que MongoDB, Git et Kubernetes, entre autres. A noter que les conférences et les workshops se feront en langue anglaise. Environ mille participants sont attendus. Voici le programme des quatre journées.

Lundi 2 juillet à 18h Campus Sophia Tech (Forum) : Intelligence Artificielle

L'Intelligence Artificielle sera le grand thème de l'année sur Sophia Antipolis avec un grand colloque en novembre qui lancera les festivités des cinquante ans de la technopole. Sur ce sujet SophiaConf ouvrira le ban en accueillant les meilleurs experts afin d'offrir à l’écosystème local les dernières actualités des travaux et technologies autour de l'IA. Au cours de cette conférence technique, Amadeus montrera comment l'utiliser pour la gestion des revenus, Alcméon et My Little Adventure partageront leur expérience liée au traitement du "langage naturel".

Mardi 3 juillet à 18h, campus Sophia Tech : Internet Of Things 

Les objets connectés ont envahi notre quotidien. Chaque année, de nouveaux objets étranges apparaissent et nous surprennent. Cette soirée de mardi sera dédiée aux développeurs, aux makers et aux amoureux de l'IoT. Les développeurs viendront en apprendre davantage sur NB-IOT (la 4G pour IoT) grâce à la société Sequans pourront comprendre comment les robots peuvent être utilisés et vendus "pour de vrai" par une startup (Key Infuser).

Cette soiree dédiée aux objets connectés, mettra aussi en scène la 4ème Fête des "makers" azuréens et la Finale du Trophée Objets Connectés & Services 2018 de SoFAB by Telecom Valley.

Mercredi 4 juillet à 18h, campus SophiaTech : Devops & Cloud 

"OnPremise" (hébergement personnel des données) est presque devenu un mot de l'ancien temps. Le Cloud associé à DevOps, un duo dynamique, représente maintenant l’approche privilégiée pour presque tous les nouveaux logiciels publiés. Les développeurs sont impatients de travailler avec ces technologies et de savoir lesquelles sont vraiment matures. Dans cette conférence technique, Amadeus proposera une introduction à "Service Mesh" (couche d'infrastructure configurable pour une application de microservices) ; TAS France partagera son expérience sur les infrastructures hyper convergées du point de vue des fournisseurs de services cloud. Activeeon parlera de l'amplification des tests pour DevOps, et Sogeti livrera un guide rapide pour activer et configurer le système Open Source "Kubernetes" sur la plateforme applicative cloud "Azure".

Jeudi 5 juillet de 9h à 19h30, au Campus des Lucioles : Tech Workshops

Six workshops de 3 heures, animés par des experts, sur des technologies Open Source populaires se succèderont du matin jusqu'au soir. Au programme GIT, MongoDB, Kubernetes (par Amadeus), Deep Learning (par Université Nice Sophia / Laboratoire I3S), Elastic, OpenFaaS (par Sogeti et Azug FR).

  • Informations et inscription : www.sophiaconf.fr
  • Inscription gratuite pour les conférences les 2-3-4 juillet. Inscription payante pour les non-adhérents à Telecom Valley aux workshops le 5 juillet

Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011