ShareThis

Sophie Gay Anger, directrice du Programme Grande Ecole de SKEMA

Sophie Gay Anger, 51 ans, prend à compter du 1er janvier 2018 la direction du Programme Grande Ecole de SKEMA Business School, sous la responsabilité de Patrice Houdayer, directeur des Programmes, de l'International et de la Vie étudiante qui assurait l'interim de la fonction depuis janvier 2017. Elle remplace à ce poste Geneviève Poulingue, nommée directrice du campus de SKEMA à Belo Horizonte en janvier 2017. "Ses principales missions seront d'accompagner la mise en œuvre du continuum d'enseignement post classes prépas et le tout nouveau dispositif "SKEMA 6x6" qui permet de réaliser son parcours grande école en 6 semestres sur nos 6 campus. Un dispositif unique qui expose chaque étudiant à la réalité des écosystèmes des 4 continents où SKEMA est implantée" indique Patrice Houdayer. (Photo Sophie Gay Anger @Webtimemedias).

Le parcours de Sophie Gay Anger

Professeur de finance, les sujets de recherche de Sophie Gay Anger sont principalement axés sur la gestion, la perception des risques, l'entrepreneuriat ainsi que les impacts des pédagogies innovantes et de la digitalisation dans enseignement supérieur.

Après avoir obtenu un MBA (1991) puis un PhD (1996) spécialisé en finance de l'Université de Laval au Québec, Sophie Gay Anger a été maître de conférences à l'Université de Fribourg. Elle a également travaillé plusieurs années en tant responsable de pôles d'analyse financière et de Risk Management dans le secteur bancaire.

Elle a rejoint SKEMA Business School en 2014 en tant que directrice adjointe du Programme Grande Ecole sur le campus de Paris. Peu après, elle est également nommée directrice du KCenter, service dédié à l'accompagnement de l'innovation pédagogique à SKEMA. Dans ce cadre, elle a codirigé le projet de lancement de la nouvelle plateforme pédagogique K2 qui permet désormais aux étudiants de SKEMA de collaborer et co-créer de manière synchrone partout dans le monde.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011