ShareThis

SpaceBus France sur la Côte : entrez dans la peau d'un astronaute!

Entrez dans la peau d'un astronaute : c'est ce que propose SpaceBus France. Pour sa première édition française, cette opération va parcourir la côte méditerranéenne depuis le 31 juillet jusqu'au 24 août 2018. Partie d'Agde, elle arrive dans les Alpes-Maritimes à partir du 17 août. Elle s'arrêtera successivement à Mouans-Sartoux (Parc du Château), Cannes la Bocca (Bocca Cabana, proche du Centre spatial de Cannes Mandelieu constructeur de satellites d’astronomie) et Cannes (Palais des Festivals) les 17, 19 et 20 août, puis à Antibes (phare de La Garoupe) le 22 août avec une arrivée à Nice (Coulée verte) les 23 et 24 août. Au programme, des animations de 13 à 19 heures et, de 21h à 00h, une soirée d'observations du ciel et de discussions assortie de débats avec des astronomes.

Par ailleurs, la société “La Vingt-Cinquième Heure” présentera, en avant première, le film réalisé par Thomas Pesquet à bord de l’ISS  : “16 levers de soleil” : le 17 août au cinéma La Strada de Mouans-Sartoux; le 20 août au cinéma Les Arcades de Cannes.

Le SpaceBus France se présente comme un évènement gratuit qui vous propose d'entrer dans la peau d'un astronaute grâce à un escape game dans un espace mobile aménagé en navette spatiale. Autour de la navette, il est possible de découvrir tous les thèmes de l'astronomie grâce à une multitude d'animations (stand de réalité virtuelle sur le thème de "Dans la peau de Thomas Pesquet", découverte des constellations, système solaire, pollution lumineuse, place des femmes dans les sciences, etc.) et d'observer le ciel grâce à des télescopes ! Vous pourrez également à cette occasion rencontrer des astronomes professionnels et amateurs de votre région !


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011