ShareThis

Start-up : Qualisteo et Silex-France en bootcamp dans la Silicon Valley

Une semaine de bootcamp dans la Silicon Valley pour Qualisteo et Silex-France. Les deux start-ups azuréennes faisaient partie de la délégation de 8 startups de Provence-Alpes-Côte d’Azur récemment revenue d'une semaine de workshops et de mentoring dans la Silicon Valley avec de nombreux contacts business et des premiers rendez-vous avec des investisseurs. Cette semaine d'immersion avait été organisée par le French Tech Hub de San Francisco pour des startups PACA préalablement retenues par l’ARII et PACA Investissement sur appel à projets.

Au programme une trentaine de rendez-vous de mentoring avec des experts de la Silicon Valley, 10 workshops sur les thématiques juridiques, ventes, marketing, marché aux USA et en Silicon Valley, soirées thématiques avec le réseau French Tech, le Global Innovation Network et en point d’orgue une soirée de pitchs devant des experts californiens. Prochaine étape : un suivi des nombreux rendez-vous et contacts pris et, pour certains, la mise en place de partenariats, voire d’une filiale, aux US.

Qualisteo, start-up niçoise connue pour sa solution d’optimisation des consommations énergétiques dans l'industrie, vient de lancer PreventMsg, une solution de prévention connectée des risques incendie sur les chantiers. Quant à Silex-France, c'est une plateforme de "sourcing" pour les professionnels. Basée à Gentilly, elle s'est installée en avril dernier à Antibes dans le Supralog-labs, nouveau hub de start-ups ouvert par la société sophipolitaine Supralog et y compte déjà une dizaine de salariés. Les six autres start-ups participantes, venant d'Aix-Marseille ou du Var, étaient : BOOKmyHELO, Crosslux, ICDD, Reactis, Soclip, RGX Systems.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011