ShareThis

Startup-show.com : le nouveau rendez-vous innovation Côte d'Azur

E-commerce, e-tourisme, cleantech, biotech, services mobiles, jeux videos, etc. : découvrez, dialoguez, interrogez ceux qui innovent et se lancent sur le chemin de ces secteurs émergents à travers deux "Chats Vidéos" mensuels à l'adresse startup-show.com. Premier rendez-vous jeudi 19 janvier, de 17h à 17h30 avec Georges Dao, autour de BA06 Accompagnement et Investissement.

Un nouveau rendez-vous pour tous ceux qui s'intéressent aux nouvelles technologies et à toutes les opportunités qu'elles offrent en matière de création d'entreprises innovantes, de lancement de nouveaux produits et services, de mise en place de réseaux de compétences : le startup-show. C'est un Chat Video qui aura lieu deux fois par mois, les 1er et 3ème jeudis, de 17h à 17h30 sur le Web, à l'adresse startup-show.com.

Clap "première", jeudi à 17 heures sur le fonds d'investissement BA06

La "première" aura lieu jeudi 19 janvier 17h-17h30 avec Georges Dao, initiateur au sein de l'UPE06 de BA06 (Business Accelerator) dont la 2ème édition aura lieu le 26 janvier à Nice Acropolis. Le thème sera celui des enjeux de BA06 et de l'initiative de l'Union Patronale en faveur du développement de l'entrepreneuriat dans les AM avec notamment la création d'un fonds d'amorçage pour les startups régionales. Voir l'article "BA06 lance un nouveau moteur pour l'innovation".

Cette initiative vient en appui aux différentes actions menées sur le territoire azuréen par les associations, organismes dédiés comme les incubateurs et les pépinières, collectivités. Il s'agit d'apporter une visibilité supplémentaire à la fois sur les entrepreneurs innovants de la Côte d'Azur (il y en a beaucoup avec souvent un talent fou), sur les projets et entreprises qu'ils portent et sur les opportunités d'affaires ouvertes dans les secteurs émergents (e-commerce, e-business, e-marketing, cleantech, biotech, services mobiles, jeux videos, e-tourisme, microélectronique, etc).

Nasteo, RivieraCube et WebTimeMedias : trois partenaires complémentaires

Trois partenaires, très complémentaires, se sont réunis pour lancer et assurer ce rendez-vous régulier : une association dédiée aux acteurs du numérique de la Côte d’Azur, RivieraCube, organisatrice l'an dernier d'un Startup Weekend très réussi; un éditeur de solutions de communication numérique, Nasteo avec son outil de Chat Video Nasteo Link; un portail Web spécialisé dans l'économie locale, WebTimeMedias.com avec le site Sophianet.com. A partir de ces deux rendez-vous mensuels, l'objectif est de rassembler tous ceux qui travaillent autour de la création d'entreprise et l'innovation (collectivités, associations, écoles, organismes, etc.) et qui représentent autant de nouveaux partenaires potentiels.

Chaque Chat Video vise à mieux faire connaître un chef d'entreprise, son projet et son secteur d'activité. Deux parties principales aussi dans le Chat. Pendant les 10 premières minutes le chef d'entreprise, interrogé par le journaliste, présente son entreprise ou son projet (explication de son activité ou de son innovation, présentation de son business plan, de son marché, etc.). Les 20 mn suivantes sont consacrées au dialogue avec les internautes.

Posez vos questions sur le Web à l'adresse Startup-show.com

Ces derniers, par le biais du site web startup-show.com, peuvent poser des questions sur le projet en lui-même mais également sur les opportunités du secteur d'activité, les possibilités d'échanges de compétences, de technologies, etc. Les questions pourront être posées sur le site web deux jours avant la tenue de la rencontre en ligne et bien sûr, tout au long du Chat Video.

Chaque "chat video" réalisé restera visible sur la toile. Découpé en plusieurs séquences pour en faciliter l'accès, il est mis en ligne sur le site dédié. La partie "présentation" de l'entreprise notamment a pour vocation de constituer une véritable "collection video" sur les jeunes pousses du territoire. Elle peut être reprise facilement sur le site de l'entreprise en question mais aussi par les partenaires initiaux et les partenaires qui nous rejoindrons.

Bienvenue à tous aussi, jeudi prochain, à partir de 17 heures sur le Net et, dans les deux jours qui précèderont, pour vos questions à Georges Dao sur ce projet de BA Investissement et Accompagnement qui pourrait ouvrir une nouvelle page de l'entrepreneuriat de l'innovation sur la Côte d'Azur.

Contact


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011