ShareThis

Stationnement : Yespark lance sur Nice une offre dédiée aux deux-roues

Une offre de stationnement dédiée aux deux-roues (motos et scooters) à Nice et à Marseille : c'est ce que Yespark, application intelligente de stationnement de proximité, vient d'annoncer. La start-up met à leur disposition des places de parking à un tarif 50% moins cher que le tarif proposé sur le site internet ou l'application grâce à la possibilité de partager l'emplacement avec un autre deux-roues motorisé. Compte tenu du gabarit spécifique des deux-roues (un scooter ou une moto occupe au sol une surface 3 à 8 fois inférieure à celle d'une voiture) elle peut ainsi ajuster le tarif à la baisse.

Pour faciliter le système de location à deux, Yespark s'engage à mettre en contact les abonnés de l'application à la recherche d'une place pour un deux-roues dans le même parking afin que chaque usager puisse y trouver son compte et réaliser des économies. A Marseille et à Nice, comme dans toutes les grandes agglomérations, la problématique du stationnement des deux-roues devient toujours plus complexe, explique-t-elle. Le manque d'emplacements dédié est criant, la traque et les amendes de deux-roues stationnés sur le trottoir se renforcent, et les problèmes de sécurité (dégradations voire vols) se multiplient. Enfin depuis le 1er janvier, les municipalités à l'instar de Charenton-le-Pont et Vincennes (Val-de-Marne) peuvent rendre leur stationnement payant.

Dans ce contexte, et fort d'un parc locatif de plus 60 parkings marseillais et niçois, Yespark apporte une solution à un prix qu'elle estime abordable et compétitif. Toutes les places sont souterraines et sécurisées. L'abonnement est mensuel et sans engagement, sans caution, ni préavis. Après avoir trouvé la place qui lui convient, l'utilisateur s'abonne en quelques minutes puis accède au parking grâce à son smartphone qui lui sert de télécommande numérique.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011