ShareThis

The Strange Ones, premier long métrage d'Adastra sort en salle

La sortie en salle de "The Strange Ones" mercredi prochain sonne comme une victoire pour Sébastien Aubert. Chef de file de la French Tech Côte d'Azur pour le bassin cannois, le fondateur d'Adastra a fait le pari de produire des films à partir de la Côte d'Azur et il s'agit de la sortie de son premier long-métrage. Un film déjà maintes fois primé dans les festivals internationaux.

Ce n'est pas une sortie de film comme une autre pour la Côte d'Azur. The Strange Ones, avec Alex Pettyfer au sommet (Magic Mike, Elvis & Nixon, Numéro Quatre) et James Freedson-Jackson (Cop Car), est le premier long métrage produit par Adastra Films, chef de file de la French Tech azuréenne dans le bassin cannois et de la filière audiovisuelle de la Côte d'Azur. Son fondateur, Sébastien Aubert a fait le pari il y a dix ans de s'installer à Cannes plutôt qu'à Paris pour produire des films. Il tient ainsi avec sa première sortie en France, sa première grande victoire.

The Strange Ones, réalisé par le duo américain Lauren Wolkstein et Christopher Radcliff, est déjà sorti aux Etats-Unis. Mais surtout, il a déjà été sélectionné et primé dans de nombreux festivals internationaux dont le Champs-Elysées Film Festival (Prix du Jury), South By South West (Prix du Meilleur Espoir pour James Freedson-Jackson), Boston Film Festival… Le film est basé sur le court-métrage du même nom, produit par Adastra Films en 2011, dont la première avait eu lieu au Festival de Sundance la même année. Il ne s'agit pourtant d'un remake allongé. A partir du travail de documentation qui avait été fait initialement a ét imaginé une histoire extrêmement détaillée et pleine de rebondissements. C'est aussi une œuvre complètement nouvelle et unique qui a été livrée.

L’acteur principal, Alex Pettyfer, est venu des Etats-Unis la semaine dernière pour la promotion du film à Paris. A cette occasion il a été invité dans l’émission C à Vous ou encore La Boîte à Questions de Canal +. L'histoire ? À bord de leur voiture, Sam et Nick sillonnent les routes de campagne américaine. Pour certains qu’ils croisent, ils sont deux frères partis camper, pour d’autres, des fugitifs. Durant ce roadtrip, de mystérieux événements surviennent, faisant peu à peu éclater la vérité au grand jour…

Adastra : dix ans de production cinématographique à partir de Cannes 

A rappeler que, depuis sa création en 2008, Adastra Films a accompagné des scénaristes et réalisateurs du monde entier (Géorgie, Russie, Lituanie, USA, France, Pologne…) et leur a permis de concrétiser leurs projets de film. La société cannoise a produit 18 films, sélectionnés et récompensés dans les festivals internationaux les plus reconnus tels que Sundance, Berlinale, Tribeca, et régulièrement diffusés sur Netflix, France Télévisions et autres chaines TV internationales dont le long métrage "The Strange Ones" qui sort mercredi.

Deux autres longs métrages de réalisateurs français sont actuellement en développement, ainsi qu’un long métrage d’une réalisatrice finlandaise. Le tournage des trois films est prévu sur la Côte d’Azur à l'horizon 2019-2020.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011