ShareThis

Syntec Numérique : son Tour de France passe par Sophia

Le Syntec Numérique Tour passera par Sophia Antipolis, mardi 6 novembre de 11h à 14h30 au Business Pôle. Accueillie par l'association Telecom Valley, ce sera la seconde édition de ce tour de France. Elle portera sur quatre sujets majeurs. Le premier tient de l'actualité numérique avec un point sur le RGPD, 4 mois après. A ce chapitre, un zoom sera fait également sur la réforme de la formation professionnelle et les opportunités business de la transformation numérique.

Second sujet : la Révolution digitale. Syntec Numérique dévoilera un nouvel outil pour aider les entreprises à débuter leur impérative mutation digitale. Il présentera une méthode centrée sur les innovations, dans quatre domaines de l’entreprise : l’offre, les processus internes, la culture et le business model.

Troisième sujet abordé : la Cybersécurité. Les termes "NotPetya et Wannacry" ne vous sont pas inconnus ? Ces "cyberattaques", qui ont touché certaines entreprises en 2017 avec des conséquences parfois désastreuses, ont toutefois permis une prise de conscience générale des risques de sécurité numérique. Un rappel des enjeux et état des menaces est inscrit à l’ordre du jour de cette présentation dédiée à la cybersécurité, qui comme l’indique Guillaume Poupard, directeur général de l’ANSSI, est "l’affaire de tous".

Le quatrième point tient dans une enquête inédite sur le thème " les outils numériques, bénédiction ou malédiction pour le dirigeant ?"  Interviendront sur ces différents sujets : Pascal Flamand, Co-président Telecom Valley, Moïse Moyal, ANSSI ainsi que, pour le Syntec Numérique, Neila Hamadache, déléguée formation, Nicolas Betz, délégué au développement et relations adhérents, Frédéric Allard, membre du comité innovation et technologies


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011