ShareThis

Tapis rouge pour le Festival de Télévision de Monte-Carlo

La 58ème édition de ce festival qui relève les tendances du petit écran et anticipe les évolutions du secteur débute aujourd'hui vendredi 15 juin et se poursuit jusqu'à mardi 19 juin dans la Principauté. A la clé des projections, des stars de la télévision à croiser, une compétition et des rencontres.

C'est parti pour le Festival de Télévision de Monte-Carlo, un festival qui, depuis plus d'un demi-siècle, relève les tendances du petit écran et anticipe les révolutions du secteur. La 58eme édition débute aujourd'hui et se poursuivra jusqu'au mardi 19 juin. Comme pour le MIPTV à Cannes, cette manifestation est riche d'événements et permet au public à la fois de rencontrer ses vedettes préférer et d'assister à des projections. Tapis rouge et salles obscures. (Photo DR : l'entrée au Grimaldi Forum lors du Festival 2017).

Parmi ce qu'il faut savoir, c'est l'actrice Mariska Hargitay, récompensée aux Golden Globes et aux Emmys, qui va recevoir la Nymphe de Cristal du Festival. Ce prix, qui distingue un acteur ou une actrice à la renommée mondiale pour l'ensemble de sa carrière, sera décerné par S.A.S. le Prince Albert II, Président d'Honneur du Festival, aujourd'hui vendredi lors de la Cérémonie d'Ouverture.

Après la cérémonie d'ouverture, le Festival proposera en avant-première mondiale, la projection de "Tom Clancy's Jack Ryan", la série Amazon Prime Original. Elle réadapte avec une sensibilité moderne le héros de Tom Clancy joué par John Krasinski, qui en est le producteur exécutif. La série, également interprété par Wendell Pierce, est créée par Carlton Cuse et Graham Roland, qui sont aussi co-showrunners et producteurs exécutifs. Amazon diffusera la série de Paramount Television et Skydance Television, le 31 août sur Prime Video.

Parmi les célébrités TV qui fouleront le tapis rouge sont à noter l'acteur espagnol Pedro Alonso (le personnage de Berlin dans La Casa de Papel, série phare de Netflix), Neal McDonough (DC : Legends of Tomorrow), Justin Prentice (13 Reasons Why), Ioan Gruffudd (Harrow), Colman Domingo (Fear the Walking Dead) et Darren Criss (American Crime Story : Versace).

En association et collaboration avec plusieurs studios et distributeurs le Festival proposera d'autre part une série d'événements exceptionnels et de projections en avant-première. Un programme pour le public avec des "Behind The Scenes" parmi lesquels ceux d'"Une Famille Formidable "et des séries phares de Dick Wolf qui permettront de faire partager les coulisses de tournage. Une animation de la troupe D'Pendanse constituée des danseurs officiels de Danse Avec Les Stars sera également au programme, ainsi que des séances de dédicaces avec le cast de Demain Nous Appartient et de Chérif. D

Des projections publiques sont également prévues, dont celle de "Everyone is Doing Great" en présence de James Lafferty et Stephen Colletti, les scénaristes et acteurs vedettes de la série. Shemar Moore et Jay Harrighton seront également au Festival pour représenter la série S.W.A.T.

La 58ème édition se terminera mardi, comme traditionnellement, par la Cérémonie des Nymphes d'Or lors de laquelle de nombreuses stars de la télévision seront présentes. Au cours de cette soirée, des Nymphes d'Or seront décernées notamment dans les catégories Programme de Fiction Long (Film TV et Mini-Séries), Séries Dramatiques et Comédies, et Documentaires d'Actualité, ainsi que bien d'autres récompenses.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011