Télécoms : les opérateurs des petits Etats en forum à Monaco

Posté ven 09/03/2012 - 06:43
Par admin

Aland Island, d'Aland, un territoire de la Finlande qui a statut d'Etat, Mobitelfon Andorra à Andorre, les opérateurs de Jersey, d'Islande, ce sont quelques-uns des opérateurs de petits Etats qui se retrouveront à Monaco du 14 au 16 mars à l'hôtel Fairmont pour la 20ème édition du Forum des opérateurs de télécommunications des petits Etats, organisée par Monaco Telecom.

Le TOSS (Telecom Operators of Small States) est une association regroupant 17 opérateurs de petits pays, principalement européens avec quelques partenaires d'Amérique du Sud. Il s’agit de pays ayant une population qui ne dépasse pas 2 millions d'habitants. On y retrouve entre autre, la Principauté de Monaco, le Luxembourg, le Liechtenstein, Andorre, San Marin, le Groenland, l'Islande, Jersey, l'Île de Man, les îles Féroé, Surinam, Gibraltar, Malte, la Cap-Vert et la Guyane.

En introduction de ce Forum, le jeudi 15 mars, Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement pour l'Equipement, l'Environnement et l'Urbanisme et Martin Peronnet, Directeur Général de Monaco Telecom, rappelleront l’importance et le rôle des opérateurs télécoms dans le développement d’un pays. Près de 40 dirigeants de ces opérateurs aborderont pendant deux jours les questions stratégiques auxquelles ils sont confrontés. Ils partageront leurs choix technologiques et les enjeux de leurs investissements dans un contexte économique en constante mutation. L'occasion pour tous d’évoquer les changements récents du monde des télécommunications et les menaces que ces évolutions peuvent représenter pour les opérateurs de petits Etats.

Ajouter un commentaire