ShareThis

Tennis à Sophia : la nouvelle génération au Mouratoglou Open!

Tournoi ATP Challenger, le Mouratoglou Open, qui débute aujourd'hui sur les courts en terre battue de la Mouratoglou Academy & Resort, lancera la saison européenne sur terre battue pour le circuit masculin. Il sera disputé par des joueurs classés entre la 30ème et la 130ème place mondiale. Un tremplin pour les futures pépites.

Un tournoi de tennis de haut niveau à Sophia Antipolis qui sait conjuguer sport et innovation : fort de son succès en 2017, le tournoi ATP Challenger, organisé sur les courts en terre battue de la Mouratoglou Academy & Resort, reprend du service après une année de pause à partir d'aujourd'hui lundi 1er et jusqu'au 7 avril. Ce tournoi professionnel lancera la saison européenne sur terre battue pour le circuit masculin. Il sera disputé par des joueurs classés entre la 30ème et la 130ème place mondiale. Véritable tremplin pour la nouvelle génération, il permettra de voir évoluer de futures pépites : on pense notamment à Stefanos Tsitsipas, présent dans le tableau de la première édition et récent demi-finaliste de l’Open d’Australie.

Cette première journée sera déjà marquée par de nombreuses affiches, souligne Patrick Mouratoglou, sur le site web du tournoi. Et pour aujourd'hui, de s'intéresser plus particulièrement à l'Allemand Dustin Brown qui sera opposé au Français Baptiste Crepatte à 15 heures. " L’Allemand possède un jeu atypique et spectaculaire. Il pratique le service-volée ce qui est devenu très rare dans le tennis actuel et il n’hésite jamais à sortir des trick shots".

Baptiste Crepatte, jeune grenoblois de 24 ans, a fait parler de lui en fin d’année 2018 en remportant cinq tournois ITF de suite (Monastir, Meitar, Heraklion à deux reprises et Saint-Domingue). Avec son classement ITF (septième), il peut intégrer directement des tableaux de Challenger. Au Mouratoglou Open, il va donc se mesurer au fantasque Dustin Brown. Vainqueur de sept tournois en Challenger, le joueur d’origine jamaïcaine s’est fait connaître avec ses nombreux hot-shots et sa victoire sur Rafael Nadal à Wimbledon 2015.

Avec de beaux duels à l'affiche, cette deuxième édition s’annonce déjà comme l’un des évènements sportifs majeurs de l’année 2019 sur la Côte d’Azur. Mais elle sera placée également sous le thème du divertissement, avec une programmation d’animations dense. Grande nouveauté : l’introduction de rencontres disputées en "Night Session" dès 19 heures. L’objectif, ici, est d'offrir une expérience unique aux spectateurs et comités d’entreprise de Sophia Antipolis. L'association sport et technopole !


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011