ShareThis

Thales Alenia Space : sa filiale belge dans le programme ExoMars 2018

Thales Alenia Space Belgium, la filiale belge de Thales Alenia Space, a été sélectionné par OHB pour fournir des équipements électroniques qui seront embarqués à bord de la mission ExoMars 2018, signale le constructeur cannois de satellites. ExoMars 2018, dont le maître d’œuvre est Thales Alenia Space Italie, est un programme né d’une synergie entre l’ESA (Agence Spatiale Européenne) et le Roskosmos (Agence Spatiale Russe). Cette mission aura pour objectif d'étudier le sol et la sub-surface de la planète Mars à l’aide d’un rover déposé à sa surface.

Centre de compétence de Thales Alenia Space en électronique de puissance embarquée, la filiale belge participera activement à la mission en fournissant à OHB des équipements électroniques qui alimenteront différents composants de l’orbiteur européen (Carrier Module). OHB a été sélectionné préalablement par Thales Alenia Space Italie pour la conception du CM.

Thales Alenia Space Belgium va concevoir et fabriquer le cœur électrique (Power Conditioning & Distribution Unit). Cette PCDU a pour principale fonction de distribuer l’énergie à bord du CM, à partir des 2 sources d’énergies disponibles (les panneaux solaires photovoltaïques et les batteries qui prennent le relais en période d’éclipse solaire).

La transmission d’informations en provenance de l’orbiteur vers la Terre sera effectuée par l’entremise d’alimentations électroniques (EPC) réalisés par Thales Alenia Space Belgium. Ces dernières, reliées aux tubes à ondes progressives, constituent les émetteurs radiofréquences du vaisseau.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011