ShareThis

Thales Alenia Space, un acteur impliqué dans Cap Indus

Initiée par l’APPIM et la CCI Nice Côte d’Azur, la démarche « Cap Indus », visant à renforcer les liens entre clients et fournisseurs, a été lancée hier à Cannes dans les Locaux de Thales Alenia Space. Rencontre avec Pierre Bénard, le Directeur de l’établissement de Cannes de Thales Alenia Space pour évoquer l’intérêt pour son groupe de la démarche Cap Indus.

Lancement, hier à Cannes dans les locaux de Thales Alenia Space, de la démarche « Cap Indus » initiée par la CCI Nice Côte d’Azur et l’APPIM afin de renforcer les liens entre clients et fournisseurs pour mieux capitaliser sur les atouts et les forces du territoire des Alpes-Maritimes. Une démarche indispensable selon le Président de l’APPIM Daniel Sfecci pour « améliorer la visibilité des acteurs industriels du département, qui disposent d’un savoir faire très varié mais qui loupent des opportunités de développement en raison d’un manque de relations avec les principaux donneurs d’ordres ». D’où l’importance, même si cette initiative s’adresse aussi aux PMI, de l’implication dans cette démarche de Thales Alenia Space qui, chaque année, passe plusieurs dizaines de millions d’euros de commandes à des fournisseurs locaux.

Thales Alenia Space en fer de lance

Un engagement justifié par le Directeur de Thales Alenia Space, Pierre Bénard, car « pour que nos satellites soient compétitifs, nous avons besoin  non seulement d’être très forts en interne, mais également d’avoir des fournisseurs de proximité, qui nous connaissent bien et soient capables eux aussi de nous fournir des produits et des services très compétitifs ». Thales Alenia Space sera donc l’un des fers de lance des 3 premières actions engagées par l’APPIM dans le cadre de Cap Indus. La première concerne justement l’organisation de rencontres entre clients et fournisseurs. La seconde consiste à élaborer un observatoire des compétences industrielles de la Côte d’azur, tandis que la troisième vise à accompagner les entreprises pour améliorer leur compétitivité et leur permettre de conquérir de nouveaux marchés.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011