Thales et UNSA : un partenariat signé en faveur des étudiants handicapés

Posté lun 12/12/2011 - 18:09
Par admin

Thales et l’Université Nice Sophia Antipolis ont signé aujourd’hui un accord de partenariat visant à accompagner les étudiants et futurs étudiants en situation de handicap dans leur accès à l’enseignement supérieur et au monde du travail. Cet accord, d’une durée de 2 ans renouvelable, s’articule autour de deux volets principaux. Premièrement, une aide financière de Thales pour favoriser l’insertion des personnes en situation de handicap en les accompagnant dans leurs études. Deuxièmement, un volet information, orientation et formation qui permettra, entre autres, l’accueil de stagiaires et d’alternants au sein des établissements du groupe Thales implantés sur la région PACA.

La société est notamment présente dans le bassin d’emploi par le biais de Thales Alenia Space, Thales Underwater Systems et Thales Services, ce qui représente environ 3100 salariés. Gérard Lefranc, Directeur Mission Insertion chez Thales rappelle ainsi que "depuis 20 ans, la mission Insertion de Thales a permis de recruter 600 personnes en situation de handicap et d’accueillir plus de 1400 stagiaires et 120 alternants".

Après les universités de Brest, Grenoble, Toulouse et Pierre et Marie Curie, Thales vient ainsi apporter son soutien aux étudiants de l’Université Nice Sophia-Antipolis dans leurs études longues, un atout pour leur future insertion professionnelle. "Nous comptons beaucoup sur son appui pour élargir à tous nos partenaires du monde de l’entreprise, notamment du COSE, pour amplifier et renforcer notre politique d’aide aux étudiants handicapés", a noté Albert Marouani, Président de l’Université Nice Sophia Antipolis.

Ajouter un commentaire