ShareThis

TMT Predictions à Sophia : les grandes tendances dans les TIC

Alors que tout va si vite, que nous réservent les 18 prochains mois dans le domaine des technologies de l'information et de la communication ? Le prochain rendez-vous 2014 de Deloitte, avec ses TMT Predictions tentera de nous en donner un aperçu, jeudi 6 février à 18 heures au Business Pôle de Sophia Antipolis (1047, route des Dolines). La tournée française de Duncan Stewart - Directeur du centre de recherches TMT de Deloitte Canada, après Neuilly, Strasbourg et Nantes, s'arrêtera dans la technopole jeudi (en partenariat avec l'Incubateur ParisTech) avant Toulouse, Grenoble et Lille.

Les "TMT Predictions" ont pour objectif de révéler les changements dans les secteurs des Technologies, Médias et Télécommunications et leurs incidences commerciales sur les entreprises. Pour chacun, quel que soit son domaine d’activité, cet éclairage du chemin permet d’identifier les tendances technologiques de demain et d’en tirer parti pour son entreprise. Ce rapport annuel est basé sur une recherche à l’échelle mondiale soutenue par des entretiens approfondis menés auprès de clients, d’analystes sectoriels, de leaders mondiaux du secteur et de plus de 8 000 professionnels de Deloitte dans le secteur des TMT.

Parmi les grandes tendances dont il sera question :

  • Le marché des équipements électroniques en perte de vitesse. Après une période de forte croissance des ventes de smartphones, tablettes, PC, télévisions et consoles de jeu sur la dernière décennie, celles-ci ont atteint un plateau.
  • Le meilleur reste à venir pour les MOOCs. L'engouement pour les MOOCs (Massive Open Online Courses) est très fort, mais il n'y aura pas de rupture sur ce marché tant que la démonstration de leur efficacité n'aura pas été faite, notamment à travers les taux de réussite en cours.
  • E-Santé : vers une nouvelle relation patient-médecin. Deloitte prévoit 100 millions de consultations virtuelles en 2014, permettant une économie de 5 milliards de dollars si on compare leur coût aux consultations traditionnelles.
  • Objets connectés : les lunettes en ligne de mire. Le marché des lunettes connectées, bracelets fitness et montres intelligentes décollera, mais ne devrait enregistrer des ventes ne se chiffrant qu'à environ dix millions d'unités, générant ainsi 3 milliards de dollars en 2014.

Inscription : marketingmed@deloitte.fr


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011