ShareThis

Top Départ à Cannes de la tournée "Ma Boutique, Mes Solutions"

Le Top Départ de "Ma Boutique, Mes Solutions" sera donné à Cannes lundi 23 septembre à 11h30 aux Allées de la Liberté Charles de Gaulle (face Esplanade Pantiero). Forte du succès de l’édition 2018, la CCI Nice Côte d’Azur reconduit du 23 septembre au 3 octobre 2019 la tournée de la "Boutique du Commerce", sous le nom "Ma Boutique, Mes Solutions". Dès ce lundi, la boutique mobile ira à la rencontre des commerçants et restaurateurs cannois afin de leur faire découvrir plus de 50 solutions techniques innovantes pour augmenter leur chiffre d’affaires. Cette tournée de 10 jours passera dans 9 villes de la Région avec un rendez-vous à Nice, place Masséna, le jeudi 26 septembre.

"Ma Boutique, Mes Solutions" a pour objectif d’inviter les commerçants et restaurateurs à découvrir les solutions et les techniques innovantes pour améliorer leur fréquentation en point de vente, fidéliser leurs clients, développer leur visibilité afin d'augmenter leur chiffre d’affaires. En reproduisant les différents espaces d’un véritable magasin, l’opération se présente comme une boutique itinérante et intelligente, montrant en un seul lieu près de 50 solutions à destination des commerçants.

De l’application permettant de gérer des campagnes SMS à la plateforme de paiement innovante, en passant par le dispositif de logistique urbaine qui permet de mutualiser et d’optimiser les livraisons en centre-ville, ces solutions ont pour finalité de simplifier le quotidien des commerçants tout en renforçant la relation client. Quelques exemples parmi les thématiques répondant aux interrogations pratiques et quotidiennes des commerçants présentées par des experts :

  • Développer son chiffre d'affaires grâce à la détaxe
  • Gagner de nouveaux clients sur internet, sans publicité et sans se ruiner
  • Utiliser internet pour faciliter et gagner du temps dans la gestion des commerces et restaurants
  • Communiquer facilement et à moindre coût

Le top départ de cette tournée sera donné par Bernard Chaix et Jacques Kotler, respectivement Vice-Président en charge du Commerce et Président de la Commission Commerce de la CCI Nice Côte d’Azur, en présence de David Lisnard, maire de Cannes et Eric Chaumier, Président de la Fédération des Associations du Tissu Economique de l’Ouest.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011