ShareThis

Top Marques Monaco : des voitures qui en mettent plein la vue!

Et en plus elles volent! Pas moins de sept lancements mondiaux sont au programme de l'édition 2017 de Top Marques Monaco qui s'est ouverte ce matin et se poursuit jusqu'à dimanche soir. Démarrage dès l'ouverture avec la première mondiale du nouveau modèle d’Aeromobil, une voiture volante de nouvellz génération et le lancement de PAL V Liberty, gyrocoptère équipé de trois roues et d'un rotor rétractable.

Pas moins de sept lancements mondiaux en avant-première sont au programme de la 14ème édition de Top Marques Monaco qui a démarré ce matin dans l'espace Ravel du Grimaldi Forum. Supercars, voitures volantes, voitures entièrement repeintes avec de la poudre de diamants... sont au menu de ce salon hors normes qui se présente comme "le plus exclusif du monde" et qui, à côté des voitures les plus folles, expose jusqu'à dimanche soir des "superboats" et plus d'une centaine de marques de luxe dont les plus grandes pièces horlogères.

Lors de l'inauguration ce matin, le bal des voitures extraordinaires a été ouvert avec la première mondiale du nouveau modèle d’Aeromobil, une supercar volante. Installée à Bratislava (Slovaquie), la voiture avait déjà fait sensation il y a deux à Monaco avec son prototype Aeromobil 3.0. Mais peu après Monaco, l'inventeur a frôlé la catastrophe lors d'un test et n'a dû son salut qu'au déclenchement du système de parachute à 900 pieds du sol. Le parachute a permis d'amortir le choc et le pilote n'a été que légèrement blessé. Le constructeur revient ainsi à Top Marques avec une nouvelle génération de voiture volante pour laquelle les réservations sont d'ores et déjà ouvertes avec une commercialisation prévue en 2020, une fois le processus d'homologation achevé.

Autre projet volant lancé aujourd'hui en première mondiale par une société hollandaise : PAL V Liberty. La première voiture volante commerciale au monde est dotée d’un rotor rétractable et serait, selon son constructeur la plus sûre. Il s'agit d'un gyrocoptère équipé de trois roues permettant d'embarquer deux personnes à une vitesse en vol de 160 km/h (la même que son maximum sur la route) et une autonomie de 400 à 500 km en aérien. La voiture-avion est commercialisée sur le salon à un prix entre 300 et 500.000 euros.

Le PAL-V Liberty, première voiture volante à être commercialisée nécessite quand même une piste d'un peu plus de 300 mètres pour décoller ou atterrir.

Suivront aussi durant ces quatre jours plusieurs autres lancements mondiaux de supercars : la Donkervoort G8 RTO, la C10 de Calafiore, l’édition Princesse Charlotte d’Asfané de Frangivento et un Grand Tourer de David Brown Automotive ou encore la présentation de la Dendrobium de Vanda Electrics, un concept supercar tout-électrique deux places, avec une vitesse de pointe supérieure à 322 km/h. Sans oublier l’avant-première du groupe diamantaire Jean Boulle Luxury, qui présentera sur l’esplanade du Grimaldi Forum un modèle Azure de Bentley, entièrement repeint avec une peinture ornée de deux millions de diamants!

D'autres événements sont inscrits également à cette édition 2017 comme le lancement de l’un des drones les plus rapides au monde par les innovateurs Monégasques MC CLIC (il est capable de voler à une vitesse de 30 mètres par seconde), ou la première mondiale du plus grand exposant luxe que le salon ait présenté : Silver Muse par Silversea, géant des mers de plus de 40.700 tonnes.

Tout cela a un prix pour le visiteur : le pass pour la journée est à 160€, déjeuner compris et, nouveauté cette année, un pass 4 jours est tarifé 250€. Aie! Le simple rêve n'est pas donné.

Contact


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011