ShareThis

Tour Odéon à Monaco : relaxe pour Gérard Spinelli, ex-maire Beausoleil

La relaxe pour Gérard Spinelli, l'ancien maire de Beausoleil, poursuivi pour corruption dans l'affaire de la Tour Odéon à Monaco. Déjà relaxé en première instance par le tribunal correctionnel de Marseille comme l'ensemble des prévenus, le parquet ayant fait appel de cette décision, il s'était retrouvé devant la cour d'appel d'Aix-en-Provence. Le 17 janvier dernier, le parquet avait ainsi requis deux ans de prison dont 6 mois ferme pour corruption passive. La Cour d'appel n'a pas suivi, estimant que le maire de Beausoleil "n'apparaît pas comme avoir pu favoriser cette entreprise immobilière."

De même Ange-Roméo Alberti, l'intermédiaire présumé, a été relaxé (quatre ans de prison dont deux avec sursis avaient été requises) ainsi que les présumés "corrupteurs", les frères Paolo et Claudio Marzocco (l'avocat général avait demandé la relaxe à leur encontre estimant que les éléments prouvant leur culpabilité n'étaient pas réunis).

Plus haute tour de Monaco (170 mètres de haut, 49 étages) la Tour Odéon construit à la frontière de Monaco et de Beausoleil, représente un investissement de l'ordre de 500 millions d'euros. L'affaire de corruption tournait autour de sommes d'argent qui auraient été versées pour faciliter la construction de cette imposante tour.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011