ShareThis

Tourisme Innov en PACA : derniers jours pour participer

Vous êtes dirigeant d'entreprises, créateur de start-up, étudiant, professionnel du tourisme ou autres, mais surtout, vous avez un projet d'innovation touristique sur la région PACA : alors l'appel à projet tourisme Innov 2018 devrait vous intéresser. Ce dispositif, porté par l'ensemble des CCI PACA en partenariat technique et financier avec la Région, peut vous permettre de réaliser votre projet grâce au fond d'amorçage de 21.000€ auquel il donne accès. Pour répondre à l'appel 2018, il suffit de se faire identifier et de figurer parmi les 150 premiers à décrire un projet touristique innovant en 20 lignes (cliquez ici). Attention cependant,, il ne reste plus que quelques jours pour s'inscrire (date limite : 28 mars 2018).

Courant mars et mai, le jury composé des acteurs et partenaires de Tourisme Innov sélectionnera 50 projets qui seront évalués, crash-testés, accélérés par des experts lors de 4 ateliers organisés entre mars et mai en différents points du territoire régional (12 participants par atelier). Dans les Alpes-Maritimes, la phase sélective se déroulera le 17 mai prochain à Nice.

Fin mai, 3 projets par atelier seront ainsi élus pour faire partie des 12 finalistes à se confronter à un panel de clients potentiels du produit ou service innovant. Enfin, les 3 lauréats désignés par ces consomm'acteurs de tourisme créatif bénéficieront du fonds d'amorçage de la Région (21 000 € chacun) et d'un soutien en ingénierie de la part des partenaires de l'opération pour booster leur mise sur le marché.

Pour donner une idée, l'an dernier les trois projets lauréats de la première édition étaient les suivants : livraison de pique-nique haut-de-gamme, imaginée dans le Vaucluse ; My Little Adventure de Valéry Bernard à Valbonne, solution de cross sell (vente additionnelle) à l'attention des acteurs du voyage ; Ouispeak, première appli au monde à mettre en lien direct interprètes et touristes, pensée sur le territoire Aix-Marseille-Provence. 


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011