ShareThis

Tournage : "Minuscule", en 3D relief, met le Mercantour en vedette

On tourne dans le Mercantour depuis hier lundi. Les premières prises de vue en 3D relief se poursuivront aujourd'hui sur la route de la Madone de Fenestre. Le tournage de "Minuscule", long-métrage de Thomas Szabo et Hélène Giraud, a débuté en effet hier dans le secteur de Saint-Martin Vésubie et du col de Turini.

"Minuscule" raconte l’aventure trépidante d’une jeune coccinelle et du petit monde qui peuple la forêt du sud de la France. Le film qui mêle décors naturels et personnages, modélisés par la suite dans les studios Belges de Nozon, est adapté de la série à succès, dont la saison 2 est actuellement diffusée sur France 5. Il s'agit d'un long métrage produit par Philippe Delarue, qui traite avec humour et poésie, de la vie privée des insectes. Ce sera le premier du genre à être réalisé en France. La sortie en salles est prévue courant 2013. La distribution sera effectuée en France par Le Pacte.

Une deuxième session de 6 semaines est prévue en juin-juillet 2012, toujours dans les espaces protégés du parc National du Mercantour et du Parc national des Ecrins. Un tournage qui cherche également à minimiser son empreinte environnementale en s’appuyant fortement sur les partenaires locaux comme le Parc National du Mercantour, la ferme des Merinos qui préparera des repas 100% bio pour l’équipe, AGIR de la Région PACA, la Commission du film Côte d’Azur et le Conseil général des Alpes-Maritimes.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011