ShareThis

Transition écologique : Hervé Paul nommé expert sur la gestion de l'eau

Maire de Saint–Martin-du-Var et Président de la Commission eau, assainissement et énergie de la Métropole Nice Côte d’Azur, Hervé Paul a été nommé par le Ministère de la Transition Ecologique en tant qu’expert sur la gestion de l’eau. Aux côtés de Jean Launay, président du Conseil National de l’eau et Alain Lambert, ancien ministre du Budget, Hervé Paul, qui est également président du Conseil d’Administration de la Régie Eau d’Azur a été missionné pour "inventer de nouvelles solutions techniques et juridiques" dans la gestion de l’eau.

Pour Christian Estrosi, président de la Métropole, cette nomination vient reconnaître l’engagement pris par Nice Côte d’Azur dans la gestion de l’eau. Des cimes du Mercantour jusqu’au littoral, la Métropole est la première intercommunalité établie sur l’ensemble d’un bassin versant de la montagne au littoral. Conçue dans l’esprit de mutualisation entre territoires urbanisés et territoires ruraux, entre secteur littoral et montagne, et développée à une telle échelle, la Régie Eau d’Azur n’a pas d’équivalent en France, est-il relevé.

Cette nomination est à placer dans le contexte d'une consultation des élus communaux gestionnaires de l’eau et de l’assainissement lancée depuis le 27 avril par le Ministère de la Transition Ecologique pour les "Assises de l’eau" qui doivent se conclure en juillet (la consultation est ouverte jusqu’au 25 mai). L’idée pour le ministère est de relever les sentiments et attentes des élus locaux relatifs aux dossiers liés à la gestion de l’eau et de l’assainissement pour relancer l’investissement dans l’eau et l’assainissement et garantir en même temps un bon service public et le soutien de l’activité économique et l’emploi, surtout en zone rurale. Cette consultation doit nourrir la réflexion de la prochaine Conférence nationale des Territoires prévue pour fin juin, début juillet 2018.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011