Tremplin du Nice Jazz Festival : le jazz est là, dès ce soir

Posté sam 02/07/2016 - 12:30
Par admin

En prélude au Nice Jazz Festival, du 16 au 20 juillet au Théâtre de verdure, une série de concerts ouverts au public aujourd'hui et demain samedi et dimanche 2 et 3 juillet, promenade du Paillon avec la finale du Tremplin du Nice Jazz Festival. La notoriété internationale acquise par Nice en tant que terre natale de nombreux jazzmen permet aujourd’hui à la Ville, en collaboration avec l’association La Ruche, d’organiser un concours National de Jazz Français. Pendant deux jours se produiront ainsi 6 groupes de jazz et d’improvisation devant un jury constitué de professionnels des arts et métiers du spectacle, de spécialistes du jazz et de journalistes. À l’issue du concours, le jury se réunira afin de décerner les prix du Tremplin Nice Jazz Festival 2016.

Ce tremplin est ouvert aux formations domiciliées en France, du duo au quintet, s’exprimant dans le champ de la musique de jazz et des musiques improvisées et ayant au maximum un album sur un label ou distribué en France. Les gagnants du Grand Prix auront notamment la chance d’être programmés à l’affiche du Nice Jazz Festival 2017, aux côtés des plus grands noms du jazz contemporain et bénéficieront de la couverture médiatique du festival.

D’autre part, les gagnants seront en première partie d’un concert d’une des salles municipales de la Ville pendant la saison 2016/2017 et bénéficieront de deux jours d’enregistrement au Studio « Imago Records » à Nice dans l’année qui suit leur participation au Tremplin. Les seconds lauréats se verront décerner le Prix du Public. Ils seront programmés au Nice Jazz Festival Off en juillet 2017 et seront notamment présents sur les tous les supports municipaux de communication du Nice Jazz Festival Off 2017.

Le Fred Perreard Trio ouvrira le bal, ce soir à 19 heures. Il sera suivi d'Ana Farrow (20 heures) puis des "Mutants de l'espace" à 21 heures. Les trois autres groupes (Euforia 4tet, Tie-Break et Pierre Marcus 4tet) se produiront demain et se succèderont de même d'heure en heure à partir de 19 heures.

Ajouter un commentaire