Trois entreprises azuréennes avec la French Tech au CES de Las Vegas

Posté mer 31/12/2014 - 14:09
Par admin

L'entreprise sophipolitaine MxM (dispositifs médicaux implantables), et les deux start-ups BBright (Grasse) et WyPlay (Sophia) spécialisées dans la nouvelle télévision font partie des quelque 120 entreprises (dont 66 start-ups) que la French Tech emmène au CES de Las Vegas du 6 au 9 janvier prochains.

Trois entreprises azuréennes avec la French Tech au CES de Las Vegas

La Côte d'Azur, qui n'avait pas encore finalisé son dossier lors du premier tour d'attribution du label French Tech, espère bien être labellisée en janvier ou février. Le dossier au complet de French Tech Côte d'Azur, en tout cas, a été déposé à la mi-décembre. Mais d'ores et déjà trois entreprises liées au numérique et ayant pied sur la Côte d'Azur feront partie des quelque 120 entreprises françaises (dont 66 start-ups) qui seront présentes du 6 au 9 janvier prochains au CES de Las Vegas, le Consumer Electronics Show, plus grand salon mondial de l'électronique grand public. Il s'agit de MxM et des deux start-ups spécialisées dans la nouvelle télévision, BBright et WyPlay.

MxM. Créés en 1977 et installés à Sophia Antipolis, les laboratoires MxM se sont développés autour de l’innovation dans le domaine des dispositifs médicaux implantables et la maîtrise industrielle des hautes technologies médicales. Ils ont notamment, à travers une de leur filiale Neurelec, créé l'oreille bionique (Neurelec a été revendu en avril 2013 au Danois William Demant pour près de 60 M€).

BBright. Créée en 2013 à Rennes, la start-up BBright, s'est également posée à Innovagrasse, la pépinière d'entreprise de Grasse. La start-up propose des solutions pour assurer la meilleure qualité d’image Ultra-HD afin de rendre les évènements en direct toujours plus sensationnels et immersifs. Ses solutions d’encodage et de serveurs vidéos permettent d’obtenir la plus haute qualité d’image tout en réduisant les débits de transmission et donc les coûts opérationnels. Ses clients sont les opérateurs télécoms, les chaines de télévision et plus largement, les diffuseurs de contenus.

Wyplay. Créée à Marseille et installée également depuis plus d'un an au Business Pôle de Sophia Antpolis, la société fournit des solutions logicielles innovantes, ouvertes et modulaires aux opérateurs IPTV, Câble, Satellite et Terrestre ainsi qu’aux diffuseurs TV, à travers le monde. Sa technologie permet de sélectionner, configurer et déployer facilement, dans une solution TV en ligne modulaire, la gamme de fonctionnalités la plus complète: EPG (guide électronique des programmes), enregistreur vidéo, connectivités multiscreen et multiroom, applications store et plus encore.

Ajouter un commentaire