ShareThis

Trophées "Femmes de l'Economie" : 3 lauréates azuréennes d'exception

Elisabeth Massoni, directeur du CEMEF MINES Paris Tech à Sophia Antipolis, Laurence Genevet, directrice générale d'EPI Communication à Monaco et Candice Colin, présidente d'Officinéa à Grasse : trois Azuréennes parmi les six lauréates de la 7ème édition des Trophées "les Femmes de l’économie" Provence-Alpes-Côte d’Azur & Monaco.

Parmi les 19 nominées, six noms, correspondant à six prix distincts, sont sortis lors de la remise des Trophées "les Femmes de l’économie" Provence-Alpes-Côte d’Azur & Monaco", cérémonie qui s'est déroulée récemment au Château Font du Broc, près de Draguignan dans le Var. Et parmi les lauréates de cette 7ème édition, trois sont azuréennes : Elisabeth Massoni, Directeur du CEMEF MINES Paris Tech à Sophia Antipolis, Laurence Genevet, Directrice Générale de EPI Communication à Monaco et Candice Colin, Présidente d'Officinéa à Grasse. Ces trophées ont été remis à la suite d'une conférence sur le thème de "l’Incontournable au Féminin", conférence qui a donné l’occasion de porter un regard nouveau sur le lien entre la culture et l’économie.

Les lauréates azuréennes

Elisabeth Massoni, nommée Lauréate d’Or prix Femme Dirigeante des "Femmes de l’économie" PACA Monaco, dirige le CEMEF Mines Paris Tech à Sophia Antipolis. Il s'agit d'un centre de recherche pluridisciplinaire dont les travaux concernent la compréhension physique et mécanique des principaux procédés de mise en forme et de transformation des matériaux. Très attachée à la recherche industrielle en collaboration avec le monde socio-économique, elle prône l’excellence scientifique au cœur de la technopole. Elle a d’ailleurs reçu, en 2015, la médaille de chevalier de la légion d’honneur dans la promotion du ministère de l’économie, de l’industrie et du numérique. Avec 30% de personnel féminin parmi les jeunes doctorants dans son centre, Elisabeth Massoni tient à montrer aux jeunes filles que les métiers de la recherche et de l’industrie ne sont pas l’apanage des hommes et qu’elles ont beaucoup à apporter dans ces domaines.

Laurence Genevet a reçu le Trophée Femme Communicante. Directrice Générale de EPI Communication à Monaco, cette femme de communication au caractère bien trempé a commencé sa carrière dans des grandes sociétés américaines (Coca-Cola, Unilever) avant de se tourner vers la communication à travers la presse quotidienne régionale (Midi-Libre et Nice-Matin où elle a assuré la responsabilité des ventes). Elle est restée dans la PQR près de 20 années, avant de passer 4 ans comme directrice de la communication du Crédit Agricole Provence Côte d'Azur, puis de se lancer dans l'entrepreneuriat en prenant des parts dans EPI Communication, agence de communication et maison d'édition à Monaco dont elle assure la direction générale.

Candice Colin, Trophée Femme Chef d’Entreprise Prometteuse. La carrière de la présidente d'Officinéa à Grasse, de son avis même, est atypique. Dans son début, Candice Colin est passée par de grands groupes financiers à Paris où elle a assuré diverses responsabilités en communication et marketing, avant un départ pour Moscou en 2005 pour suivre son mari. Une période difficile pour elle, mais qui l'a amenée à se "réinventer" en créant en Russie une société de distribution. De retour en France, dans le sud cette fois, Candice Colin a continué dans cette voie entrepreneuriale en s'associant avec Claire Gagliolo, la fondatrice d'Officinea, société de création et de vente en ligne de produits de beauté bio dont elle assure la présidence.

Trois autres femmes d'exception de PACA ont été lauréates de cette édition: 

  • Corinne Versini, Directeur Général de Genes'Ink (cartouches d'encre, Rousset), Trophée Femme à l’International
  • Christine Tarlet, Responsable Ressources Humaines chez Asco Industries (Fos-sur-mer), Trophée Femme DRH & Innovation sociale
  • Charlotte Gaillard, fondatrice de Mégara (Berceaumagique.com à Toulon), Trophée Femme Chef d’Entreprise.

Lire également dans WebTimeMedias.com : "Femmes de l'Economie: 19 nominées pour les Trophées régionaux 2016"


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011