ShareThis

TV : Cannes Series saison 02 à la recherche des idées naissantes

Pour sa seconde édition, Cannes Series (du 5 au 10 avril 2019), lancé un appel à projets avec le MIPTV (du 8 au 11 avril 2019) pour participer aux pitchs de "In Development, the Cannes Drama Creative Forum", un "accélérateur de talents et de développement de contenus à l’échelle internationale" pour "découvrir les idées naissantes qui feront les grands scénarios de demain".

La Saison 02 de Cannes Series se prépare. Ainsi que celle d'"In Development, the Cannes Drama Creative Forum", événement qui se déroulera cette année au sein même du palais des festivals . MIPTV (du 8 au 11 avril 2019) et le Festival International des Séries de Cannes (du 5 au 10 avril 2019), viennent ainsi de lancer leur appel à projets pour la deuxième édition du "In Development Drama Producers’ Pitch". Il s'agit d'un véritable accélérateur de talents et de développement de contenus à l’échelle internationale. Pendant trois jours et demi, producteurs et créateurs de séries auront l’opportunité de concrétiser leurs projets en les faisant découvrir à un grand nombre de décideurs et de partenaires financiers.

Chaque projet sélectionné sera présenté et défendu devant un public de professionnels de haut niveau. Il pourra également être admissible à l’obtention de compléments de financement de la part de certains des partenaires officiels de In Development. Ainsi, Federation Entertainment (Le Bureau des Légendes ), actuellement l’un des principaux producteurs indépendants en Europe, propose de co-développer, coproduire et distribuer l'un des projets sélectionnés. Quant à la Fabrique des Formats, elle propose le financement de deux pilotes de séries faisant partie de la sélection finale. La date limite de soumission des projets est le 11 janvier 2019 ; les candidats seront notifiés de la sélection de leur projet au mois de février.

“Il y a un réel engouement pour la découverte et l’investissement dans les séries de fiction dès le début de leur processus de développement", note Laurine Garaude, Directrice de la Télévision chez Reed MIDEM, organisateur du MIPTV. "Les distributeurs agissent de plus en plus comme gestionnaires de droits en aidant les producteurs à se mettre sur le devant de la scène internationale et sont donc logiquement enclins à rencontrer de nouveaux talents". Pour Benoît Louvet, Directeur du Festival "CANNESERIES s’implique dans chaque étape du processus créatif pour donner au genre de la série ses lettres de noblesse. En 2019, nous souhaitons faire d’In Development un évènement unique pour découvrir les idées naissantes qui feront les grands scénarios de demain."

Lors de sa première édition, CANNESERIES a accueilli plus de 20.000 festivaliers, en plus des 10 000 professionnels accrédités au MIPTV, ainsi que 700 participants au forum In Development. Pour la seconde, du 5 au 10 avril prochains, le festival vient de sortir son affiche. Pop, festive, électrique, elle annonce la couleur de la fête. "Pendant CANNESERIES, le soleil se lève toujours au même endroit mais ne se couche jamais à la même heure...car des projections matinales aux éventuelles nuits de binge (watching), derrière le tapis rose se cachent peut-être quelques nuits blanches..." est-il prévenu.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011